Avec le retour de l’été et de la chaleur, de très nombreuses femmes rencontrent des problèmes de transpiration excessives.

Heureusement, il existe plusieurs astuces naturelles pour transpirer moins et limiter les mauvaises odeurs.

Les trois astuces naturelles pour lutter contre la transpiration

Le bicarbonate de soude, pour lutter contre la transpiration

Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui dispose de nombreuses propriétés. Ainsi, ce dernier peut être utilisé contre les piqûres d’insectes mais aussi pour prendre soin de vos ongles.

Si vous souffrez de problèmes de transpiration, alors cet ingrédient pourra vous servir une nouvelle fois. Ce dernier va permettre de limiter les mauvaises odeurs mais aussi réguler la production de sueur. Pour cette astuce, vous aurez simplement besoin d’un petit peu de poudre de bicarbonate de soude.

Vous devrez alors en appliquer sur vos aisselles, à la place de votre déodorant habituel. Assurez que vos aisselles soient propres et parfaitement sèches avant d’appliquer le produit. Grâce au bicarbonate, tous vos problèmes de transpiration seront réglés.

Le citron, votre meilleur allié contre la sueur

Le citron est un ingrédient totalement naturel qui possède, lui aussi, de nombreuses utilisations possibles. Ce dernier vous permettra déclaircir vos cheveux pour l’été mais il vous aidera également à avoir des cheveux plus brillants.

Mais, ce n’est pas tout ! En effet, le citron vous aidera également à lutter contre la transpiration. Cet agrume possède de puissantes propriétés assainissantes et anti bactériennes.

Pour cette recette, vous devrez seulement vous munir de la moitié d’un citron. Il vous suffira alors de le passer sur vos aisselles. Ces dernières devront être propres et sèches. Le citron va éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs et limiter votre transpiration.

La sauge, pour venir à bout de la transpiration excessive

Pour terminer, il existe une dernière astuce qui aidera toutes les femmes qui souffrent d’un problème de transpiration excessive. Cette astuce va agir en profondeur, à l’intérieur de votre organisme.

Ainsi, pour cette recette, vous aurez simplement besoin d’un peu de sauge. Vous devrez vous préparer une infusion à base de feuilles de sauge. Cette plante possède de puissantes vertus bénéfiques pour le corps. Il se trouve que la sauge va agir directement sur la production de la sueur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Jardin de ma Grand-Mère (@ljdmgm)

Cette plante naturelle va aider votre corps à réguler la transpiration. Vous pourrez utiliser cette recette en complément des astuces précédentes. Pour obtenir des résultats, vous devrez boire cette infusion pendant trois à quatre semaines.