Alors que l’été approche à grands pas, vous allez pouvoir ressortir votre salon de jardin en plastique blanc. Seulement, après l’hiver, il est possible que ce dernier ne soit pas au meilleur forme.
Attendez tout de même un peu avant de le mettre à la poubelle. En effet, il est possible de le rénover facilement et de lui donner une seconde jeunesse. Avec ces trois astuces, votre salon de jardin sera comme neuf.
Nos trois astuces pour rénover votre salon de jardin en plastique blanc
Du bicarbonate de soude, un ingrédient très efficace sur le plastique
Si le salon de jardin en plastique blanc est solide et résistant, il n’est pas toujours facile de le nettoyer. Avec les intempéries et le temps, ce dernier a tendance à s’encrasser. Heureusement, il existe plusieurs moyens très simples de le rénover. Pour commencer, vous pourrez utiliser du bicarbonate de soude. Ce dernier va permettre d’exfolier la matière avec ses grains.
Vous devrez alors le mélanger avec du jus de citron de façon à former une pâte assez épaisse. Une fois que vous aurez la bonne consistance, vous pourrez l’appliquer sur votre table et vos chaises en frottant légèrement. Laissez le mélange faire son effet pendant un dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Votre salon de jardin sera comme neuf.
Le vinaigre blanc pour rénover son salon de jardin en plastique blanc
Le vinaigre blanc est un produit très efficace pour l’entretien de votre maison. Vous pourrez également vous en servir pour rénover votre salon de jardin en plastique blanc. Ce dernier va apporter de l’éclat à vos meubles et raviver leur blancheur. Ainsi, pour cette astuce, vous devrez mélanger du vinaigre blanc et de l’eau. Vous pourrez ensuite frotter votre chaises et votre table avec la préparation.
Ensuite, vous devrez laisser le vinaigre blanc agir pendant environ cinq minutes avant d’essuyer votre mobilier. Le vinaigre blanc va permettre de faire disparaître même les taches les plus incrustées. Vous n’aurez même pas besoin de frotter et de vous épuiser. Avec un produit naturel, votre salon de jardin va retrouver toute sa splendeur passée.
Du savon de Marseille, pour retrouver des meubles de jardin comme neufs
Pour terminer, il reste une dernière astuce qui vous permettra de retrouver des meubles de jardin comme neufs. Pour ce faire, vous aurez seulement besoin d’un petit peu d’eau et de savon de Marseille. Il s’agit d’un nettoyant vraiment très efficace pour les surfaces en plastique. Ainsi, vous devrez mélanger votre savon de Marseille avec un petit peu d’eau. Vous allez alors obtenir de l’eau savonneuse. Vous n’aurez plus qu’à l’appliquer sur votre table et vos fauteuils en plastique.
Après quelques minutes, vous pouvez frotter les taches et rincer. Ces dernières vont disparaître comme par magie. Vous n’aurez plus qu’à attendre que vos meubles sèchent pour pouvoir à nouveau profiter de votre jardin. Si vous entretenez correctement votre salon de jardin en plastique blanc, ce dernier pourra durer pendant encore des années.