Lorsque la saison des frimas pointe le bout de son nez, l’opération lutter contre la fatigue commence. Vous avez sans doute remarqué qu’en hiver, vous avez tendance à vous plaindre de fatigue, à avoir du mal à vous lever le matin voire à vous endormir tout au long de la journée.
C’est normal, car le corps humain, affaibli par le froid, dépense beaucoup plus d’énergie que d’habitude. La fatigue physique et morale devient votre lot quotidien. Grand-mère a la solution pour trouver la sérénité et le tonus.
Voici les aliments pour lutter contre la fatigue.
La carotte contre la fatigue
Fini le coup de mou au réveil, et mettez de bonnes vitamines sur vos assiettes pour avoir plus de peps avec la carotte. Déjà connu pour ses bienfaits sur la peau et les yeux, ce légume orange est aussi un puissant énergisant pour lutter contre la fatigue. Ce pouvoir, la carotte le doit à ses apports en vitamines. Pour booster votre énergie, mettez 2 belles carottes dans un mixer en ajoutant une orange coupée en fines tranches. Une fois votre cocktail égoutté, n’oubliez pas d’y verser une pincée de poudre de cannelle. Et voilà, votre jus énergisant prêt à boire !
Le lait de poule, une recette antifatigue et pleine de saveurs
N’avez-vous jamais entendu parler du fameux lait de poule de mamie pour lutter contre la fatigue ? Oui, cette recette de l’hiver à base de lait et d’œuf qui redonne du tonus et de l’énergie. Pour se faire, vous devrez battre un jaune d’œuf avec 20 g de sucre de canne de manière à avoir une préparation blanche. Ensuite, faites chauffer 10 cl de lait, et ensuite mettez-le dans un bocal en y rajoutant le mélange au jaune d’œuf. Il ne reste plus qu’à rajouter une pincée de cannelle et votre remède de lait de poule antifatigue n’attend plus qu’à être dégusté !
L’avoine pour combattre l’épuisement
Les propriétés tonifiantes de l’avoine en fait un aliment idéal à utiliser contre la fatigue. Pour profiter pleinement de toutes ses vertus sur le métabolisme, faites bouilli ¼ l d’eau en ajoutant 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine. Égouttez le mélange et laissez refroidir et voilà votre boisson énergisante pour retrouver la forme au plus vite.
Le vinaigre de cidre pour donner de la force
La force, vous en aurez besoin pour lutter contre la fatigue et les maladies. Et justement le vinaigre de cidre a toujours été le secret de grand-mère toujours plein d’entrain et jamais avec une morale en berne. Sa recette ? Diluer 2 cuillères à café de cet ingrédient de base dans un grand verre d’eau, en sucrant ensuite avec un peu de miel (1 cuillère à café fera l’affaire !) En buvant cette potion antifatigue deux fois dans la journée, vous ne verrez plus une sensation d’épuisement vous gagner !
Autres remèdes à consulter:
Les légumes à consommer pour rester en bonne santé
5 remèdes contre le rhume