Comment enlever une tache de sang d’un vêtement. Il est très important de vite agir. Les taches de sang s’enlèvent difficilement des vêtements et des tissus. Surtout lorsqu’elles sèchent.
La règle d’or est de ne jamais utiliser de l’eau tiède ou chaude pour enlever une tache de sang sinon elle se fixe davantage sur votre vêtement. Heureusement il existe des astuces simples pour l’éliminer de vos vêtements.
Voici comment enlever une tache de sang sur vos vêtements
Utiliser du citron pour enlever une tache de sang
Le citron est un détergent naturel très efficace. Autrefois, nos aïeuls utilisaient du jus de citron fraîchement pressé pour enlever une tache de sang.
Lorsque votre habit est taché, retirez-le puis faites-le passer sous l’eau froide pour bien rincer le tissu avant de verser directement sur la tache du jus d’un demi-citron fraîchement pressé. Laissez ensuite agir trente minutes.
Vous verrez que le citron absorbera le sang. Pour finir, lavez votre vêtement dans votre machine.
Utiliser le gros sel
En dehors du citron, le gros sel est également utilisé pour enlever les taches de sang rebelles. Il suffit de remplir une machine d’eau froide et d’y ajouter 5 cuillères à soupe de gros sel. Mélangez bien jusqu’à ce que le sel se soit dissout.
Faites tremper ensuite votre vêtement pendant quelques heures sans frotter. Si après ce temps la tache est encore là, frottez avec un peu de savon avant de le passer en machine.
Quelques soit le tissu, utiliser toujours de l’eau froide. Votre tache devrait être qu’un souvenir.
Utiliser du vinaigre blanc pour enlever les taches de sang
Très écologique, le vinaigre blanc est un produit multi usages très efficace. Il est un excellent anticalcaire, détartrant, désinfectant et désodorisant. Le vinaigre blanc enlève aussi les taches tenaces. Pour 500 ml d’eau il faut prévoir 125 ml de vinaigre blanc.
Diluez ensuite le vinaigre blanc dans de l’eau froide et laissez tremper pendant plus de 3 heures de temps. Frottez le tissu avec vos doigts tout en le rinçant à l’eau froide.
Séchez à l’air libre au cas où il resterait de la tache peu invisible.