Avec le retour de l’été et du soleil, il est grand temps de nettoyer son salon de jardin. Il existe plusieurs astuces très simples qui vous permettront de retrouver des meubles de jardin comme neufs.
Rendez-vous ci-dessous pour découvrir comment nettoyer son salon de jardin en plastique sans efforts.
Astuces pour nettoyer son salon de jardin en plastique
Du bicarbonate de soude pour nettoyer son salon de jardin en profondeur
Après tout un hiver sans avoir été utilisé, il est normal que vos meubles de jardin ne soient pas en grande forme. Avant de les utiliser, il est donc nécessaire de les nettoyer en profondeur. Pour cela, vous pourrez utiliser du bicarbonate de soude, ou tout simplement des cristaux de soude.
Si ces actifs permettent de détacher le linge, ils sont très efficaces sur le plastique. Vous n’aurez qu’à en diluer une petite quantité dans de l’eau chaude avant de frotter votre salon de jardin avec. Vous n’aurez plus qu’à le rincer et à le laisser sécher.
Donner de l’éclat à ses meubles de jardin avec du lait démaquillant
Si même après avoir été nettoyés, vos meubles de jardin sont ternes et ont tendance à grisailler, il existe une astuce tout simple pour les raviver. Ainsi, vous n’aurez besoin que d’un coton et d’un peu de lait démaquillant.
Vous devrez appliquer le produit sur le coton et l’appliquer doucement sur l’ensemble de votre salon de jardin. Le lait démaquillant va redonner tout son éclat à votre salon de jardin.
De l’eau oxygénée pour blanchir et nettoyer son salon de jardin
Parfois, il est possible que votre salon de jardin en plastique ait perdu sa blancheur de départ. Avec le temps et les agressions extérieures, il peut se ternir. Pourtant, vous pouvez lui redonner toute sa blancheur en utilisant de l’eau oxygénée.
Cette dernière, moins agressive que l’eau de Javel, est idéale pour les meubles de jardin en plastique blanc. Il vous suffira alors de l’appliquer, à l’aide d’un coton, sur vos meubles et de laisser agir.
Du jus de citron pour son salon de jardin
Le jus de citron est un produit naturel qui possède de nombreuses utilités. Il vous sera d’une grande aide pour nettoyer votre salon de jardin. Son acidité vous aidera à venir à bout des taches les plus tenaces et les plus incrustées.
Vous devrez seulement veiller à bien rincer vos meubles pour éviter que le jus de citron n’abîme le plastique. Cet ingrédient agira également en prévention contre les traces et les taches jaunâtres qui se développent au fil du temps.
De la cire pour protéger votre salon de jardin
Une fois que vous aurez terminé de nettoyer vos meubles de jardin, vous pourrez utiliser de la cire pour voiture en finition. Ce produit va permettre de nourrir vos meubles et va surtout les protéger.
La cire va agir comme une barrière protectrice et protéger votre salon de jardin contre les agressions extérieures, que ce soit le soleil ou encore la pluie. Vous pouvez aussi en appliquer à la fin de l’été pour protéger vos meubles durant l’hiver.