Vous pouvez utiliser la fécule de maïs pour plein de raisons à la maison. Comme le bicarbonate de soude ou encore le vinaigre blanc, la fécule de maïs est un ingrédient naturel aux mille et une vertus.
Que ce soit pour faire une bonne cuisine, avoir une belle peau, entretenir les cheveux… Cette poudre fine et légère vous permet de faire beaucoup de choses très peu connues.
Préparez-vous, vous allez être étonné par toutes ses utilisations au quotidien.
Voici comment utiliser la fécule de maïs à la maison.
Fabriquer du sucre avec de la fécule de maïs
Vous manquez de sucre en poudre à la maison ? Mélangez 1 cuillère de fécule de maïs avec 1 tasse de sucre granulé.
Ensuite, vous pouvez passer le mélange au robot culinaire. Et voilà comment faire du sucre en poudre avec cette fécule.
Soulager les fesses irritées de bébé
Si bébé a des fesses rouges et irritées, ne vous en faites pas ! Aussi, c’est inutile d’y appliquer de la crème dont vous ignorez les composants.
Voici une bonne vieille astuce de grand-mère : utiliser la fécule de maïs pour adoucir et soulager les fesses irritées de bébé.
Préparer une sauce béchamel
En cuisine, elle est une alternative à la farine si vous voulez un plat plus léger. Il en est ainsi de la sauce béchamel. Elle sera moins grasse rien qu’à utiliser la fécule de maïs.
Se relaxer avec la fécule de maïs
Après une dure journée de travail, il n’y a rien de plus relaxant qu’un bon bain. L’effet sera encore optimisé si vous mettez un peu de fécule de maïs dans l’eau de votre bain.
Avoir de beaux cheveux
Marre des produits capillaires chimiques ? Tant mieux, car vous pouvez faire confiance et utiliser la fécule pour avoir des cheveux magnifiques.
Ainsi, il suffit de la mélanger avec un peu d’huile essentielle de lavande. Après cela, massez-vous la chevelure avant de rincer.
Soigner un coup de soleil
Un coup de soleil ? Prenez un bain à la fécule de maïs. Comme ça, vous laissez votre peau malmenée par le coup de soleil profiter des bienfaits de cette poudre contre les brûlures. Mais, cette liste n’est pas exhaustive pour utiliser la fécule de maïs au quotidien.