Voici des conseils pratiques pour faciliter le jardinage. Lorsque l’on a un petit coin de verdure à la maison, que ce soit un potager ou un jardin, cela prend toujours du temps pour s’en occuper.
En mettant en œuvre ces conseils tout simples, l’entretien de vos plantes ne serait plus une corvée.
Voici comment vous allez y procéder pour faciliter le jardinage.
Nourrir les plantes avec le sel d’Epsom
Le sel d’Epsom est une solution naturelle et sans danger pour avoir de belles plantes en bonne santé. En effet, la carence en magnésium peut concerner les tomates et les plantes d’intérieur. Et justement, le sel d’Epson est un remède rapide pour y remédier et ainsi faciliter le jardinage.
Planter les rosiers sur des pommes de terre
Pour faciliter le jardinage et faire pousser les rosiers rapidement, utilisez des pommes de terre. Il vous suffit de planter chaque tige de rosier dans une pomme de terre avant d’enterrer dans le sol.
Faire des engrais naturels avec les coquilles d’œufs
Voilà une idée géniale pour réutiliser les coquilles d’œufs. Au lieu de les jeter à la poubelle, pourquoi ne pas les broyer au mixer ? Cette astuce va en plus de nourrir le sol de vos plantations, faciliter le jardinage en toutes saisons.
Conserver l’humidité avec des couches
Savez-vous que vous pouvez vous servir du pouvoir absorbant des couches-culottes pour conserver l’humidité dans le jardin ? Cette idée ingénieuse va vous aider à faciliter le jardinage en étalant au fond de votre pot à fleurs une couche pour bébé.
Poser une couche de paillis sur le sol
Une autre astuce pour faciliter le jardinage consiste à disposer sur le sol de votre jardin ou potager une couche épaisse de paillis. Cette idée géniale va aider vos plantes à pousser rapidement. De plus, vous n’êtes plus obligé de passer trop de temps à désherber et à arroser.
Autres articles à lire également :
Guide des plantes pour avoir des papillons dans le jardin
Comment prendre soin de son jardin en hiver