Les merveilles de carnaval, également appelées beignets, sont une spécialité dédiée à cette fête annuelle. La merveille est originaire de France, et se présente sous la forme d’une pâtisserie bosselée.
Cette friandise doit être dégustée durant un apéritif, et non en dessert. Elle est excellente lorsqu’elle est accompagnée d’un bon verre de vin blanc.
Il est aussi possible de la savourer lors du goûter, notamment pour les enfants. La merveille est également la pâtisserie officielle de nombreuses autres festivités annuelles, mais la tradition la relie tout de même à la fête du carnaval.
Voici la recette des merveilles de carnaval.
Ingrédients nécessaires pour la recette des merveilles de carnaval
Afin de réaliser environ 50 biscuits :
- 5 l de crème entière
- 5 kg de farine
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 8 œufs
- 2 cuillères à soupe d’huile de colza
- 1 zeste de citron
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure
- 2 cuillères à soupe de grappa
- 2 cuillères à soupe de rhum
- Huile de friture
- Du sucre glace, vanillé ou à la cannelle pour ornementer vos merveilles de carnaval
Les étapes pour la recette des merveilles de carnaval
Étape 1 : Mélangez tous les ingrédients dans un saladier adéquat, puis pétrissez votre pâte de la manière que vous désirez. Couvrez-la ensuite d’un papier d’aluminium, et laissez-la reposer durant deux heures.
Étape 2 : Coupez votre pâte par petits morceaux, tout en laissant le reste recouvert. Découpez dans la pâte des petits rectangles de 8×12 cm, et n’oubliez pas de faire une petite entaille de gauche à droite, d’environ 3 cm.
Étape 3 : Faites-les frire dans de l’huile, et pensez à bien les égoutter.
Étape 4 : Décorez ensuite vos merveilles de carnaval grâce au sucre de votre choix.
Il est recommandé de les faire la veille, pour pouvoir les consommer le lendemain. Elles seront bien meilleures lors de la dégustation.
Autre recette à découvrir :