L’odeur d’essence est une odeur extrêmement tenace, très désagréable, qui provoque rapidement des nausées et des maux de tête lorsque l’on y est exposé trop longtemps.
Cette odeur d’essence peut être d’autant plus difficile à supporter quand elle se répand dans l’habitacle de la voiture, ce qui peut arriver lorsque un bidon a fuit ou s’est renversé dans le coffre.
Voici nos astuces contre l’odeur d’essence
Odeur d’essence : le nettoyage est inutile
L’odeur de l’essence est si tenace que même un bon nettoyage avec un produit adapté ne suffit pas. En effet, l’odeur est incrustée dans le revêtement, donc même nettoyé, elle ne disparaîtra pas. L’utilisation de bombes désodorisantes, neutralisant les odeurs, peut l’atténuer temporairement, mais elle reviendra.
Éliminer l’odeur d’essence pour de bon
L’astuce pour éliminer l’odeur de l’essence durablement est de parvenir à absorber l’essence écoulée qui s’est incrustée. Pour cela, on peut utiliser le marc de café, très efficace dans ce genre de situation. Il a en effet des propriétés absorbantes et neutralise les odeurs, même tenaces.
Il suffit d’en saupoudrer la zone à traiter, puis de frotter, idéalement avec une petite brosse. On laisse ensuite sécher le marc de café, puis on passe l’aspirateur pour l’éliminer. L’odeur d’essence, désincrustée de la surface, n’est alors plus qu’un mauvais souvenir !
Autres astuces à lire :