Voici nos astuces pratiques pour perdre de la graisse. L’excès de graisse au niveau du torse des pectoraux n’est pas seulement disgracieuse. Il peut causer des problèmes de santé comme les maladies cardio-vasculaires où le diabète.
Il est pourtant très simple de perdre facilement de la graisse du ventre et des pectoraux en faisant régulièrement quelques exercices quotidiens.
Les régions du ventre et des pectoraux sont la région où se fixe la graisse surtout chez les hommes. Le seul moyen de faire fondre ses graisses est d’observer une alimentation particulière et de faire quelques exercices de façon régulière.
Voici nos astuces pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux
Avant de perdre de la graisse, commencer par vous muscler
Pour bien débuter votre travail de perte des graisses sur vos abdominaux et vos pectoraux vous devez tout d’abord commencer par prendre du muscle. En effet plus vous avez de la masse musculaire plus celle-ci brûlera des graisses. Les muscles consomment plus d’énergie en augmentant le métabolisme.
Ils aident donc à perdre des graisses. Vous allez bien sûr concentrer vos efforts sur les pectoraux et les abdominaux mais sachez que vous pouvez également perdre des graisses superflues en musclant tout le reste de votre corps. Pour augmenter votre métabolisme vous pouvez également pratiquer des exercices cardio-vasculaires comme la course à pied et la marche rapide.
Le vélo et la natation sont d’excellents sport qui permettent aussi d’augmenter son métabolisme. Il faut pratiquer ces exercices de 30 à 45 minutes par session et ce 3 à 5 fois par semaine.
Les exercices pour les abdominaux pour perdre de la graisse
Pour tonifier les muscles de votre abdomen et faire perdre de la graisse qui recouvre vos abdominaux allongez-vous sur le dos en maintenant les pieds au sol. Croisez les bras sur votre torse ou si vous vous sentez en confiance mettez-les le long de votre corps et relevez lentement la partie supérieure de votre corps vers les genoux. Soulevez vos épaules de 20 à 30 cm.
Maintenez cette position pendant une seconde puis baissez vous. Il faudra réaliser 3 à 4 séries de 20 à 30 répétitions au moins 3 fois par semaine. Un autre exercice efficace pour les abdominaux est le lever de jambe. Il est recommandé pour fortifier les zones les plus basses du ventre il suffit pour cela de vous allonger sur le dos. Vous appuyez vos mains de chaque côté.
Il faut relever lentement vos jambes de 20 à 30 cm au-dessus du sol et garder la position en haut pendant une seconde puis rabaisser vos jambes lentement jusqu’à ce que vos pieds touchent le sol à nouveau. Il vous faut réaliser 3 à 4 séries de 20 à 25 répétition au moins trois fois par semaine.
Les exercices pour les pectoraux pour perdre de la graisse
Le meilleur exercice pour perdre de la graisse aux pectoraux ce sont bien les pompes. Elles tonifient à la fois les pectoraux et le ventre, elles agissent également sur les épaules. C’est un exercice complet.
Les bras ne sont pas oubliés pour autant. Commencez par vous mettre à genoux et posez les mains sur le sol en alignant leurs distances par rapport à vos épaules. Vous pouvez alors déplier vos jambes pour que votre corps repose sur vos orteils.
L’exercice consiste à plier les coudes en gardant le torse bien droit jusqu’à ce qu’il touche le sol. Arrivé en bas arrêtez-vous une seconde puis poussez pour retrouver la position initiale. Faites autant de pompes que possible durant trois ou quatre séries et ce au moins 2 fois par semaine.
Protégez votre dos pour perdre de la graisse
N’ayez pas peur si vous gagnez un peu de poids au début car vous êtes en train de gagner en muscle. Au final cela vous conduira à une perte de graisse plus importante. Le pompes peuvent produire une légère tension au niveau du bas du dos, il faut éviter qu’elle devienne douloureuse. Utilisez une ceinture de maintien lombaire pendant ce type d’exercice.
Autres astuces à lire :