Comment créer un disque de réparation de Windows 10 ? Lorsque vous utilisez Windows 10, il est nécessaire de mettre de côté un disque d’installation pour permettre une récupération rapide ou une réinstallation du système en cas de problème.

Si vous n’avez pas un disque, ne vous inquiétez pas, Pratique.ch vous apporte la solution.

Découvrez comment créer un disque de réparation de Windows 10.

Étape 1 : Utilisez une clé USB de 8 Go

Pour créer un disque de réparation de Windows 10, vous pouvez utiliser une clé USB de 8 Go ou un disque dur amovible avec lequel vous pouvez récupérer votre système, réparer le démarrage de Windows 10, et sauvegarder votre système.

Étape 2 : Créez un lecteur de récupération

Sous Windows 10, vous devez vous rendre dans la rubrique « récupération ». Vous pouvez tout de suite le taper sur le champ de recherche au lieu de cafouiller vos données pour trouver cette rubrique.

Puis, allez dans « Créer un lecteur de récupération ». Il est impératif que vous cochiez la case « Sauvegardez les fichiers système ».

Étape 3 : Créez un disque de réparation de Windows 10

Il ne reste plus qu’à insérer votre clé USB dans son port pour créer un lecteur de récupération. Cliquez sur « suivant », puis sur « OK ». Votre clé USB est désormais un moyen pour récupérer et sauvegarder votre système.

Autres articles à lire :