Les plaques de cuisson peuvent se rayer très vite si l’on n’y fait pas attention. Heureusement, il existe plusieurs astuces très simples pour retrouver une plaque de cuisson comme neuve.
Dépêchez vous de les essayer !
Toutes les astuces pour effacer les rayures d’une plaque de cuisson
Le dentifrice pour retrouver une plaque de cuisson comme neuve
Avec le temps, il est normal que votre plaque de cuisson commencer à s’abimer. Des rayures peuvent alors apparaître. Heureusement, il existe plusieurs très efficaces pour vous en débarrasser.
Pour cette première recette, vous aurez seulement besoin d’un petit peu de dentifrice. Il vous faudra du dentifrice blanc car les produits contenant des grains risquent d’aggraver l’état de votre plaque. Vous devrez alors appliquer un petit peu de dentifrice sur un chiffon.
Ensuite, il vous faudra frotter la zone rayée avec ce dernier tout en douceur. Il ne vous restera plus qu’à enlever les dernières traces de dentifrice à l’aide d’une éponge humide. Toutes les rayures de votre plaque devraient avoir disparu !
Le bicarbonate de soude pour venir à bout des rayures
Le bicarbonate de soude est un produit qui peut être utilisé dans de nombreux domaines. Ainsi, ce dernier sera aussi utile en beauté que pour venir à bout du calcaire ou du tartre.
Mais, ce dernier pourra également vous aider à venir bout des rayures sur votre plaque de cuisson. Pour cette astuce, vous aurez besoin d’un petit peu de bicarbonate et d’eau. Vous devrez alors mélanger les deux ingrédients de manière à obtenir une pâte un petit peu épaisse.
Voir cette publication sur Instagram
Prélevez ensuite cette pâte sur un chiffon doux. Vous devrez frotter doucement la zone rayée avec la préparation et rincer à l’eau claire. Ne frottez surtout pas trop fort car le bicarbonate contient des petits grains abrasifs. Vous pourrez dire adieu aux rayures !
La cendre pour éliminer les rayures de votre plaque de cuisson
Pour cette dernière astuce, vous aurez besoin d’un élément que vous avez l’habitude de jeter à la poubelle. Ainsi, vous devrez utiliser les cendres de votre cheminée, de votre barbecue ou même de votre cigarette.
Si les cendres sont très efficaces pour éloigner les pucerons de vos plants de tomates, elles vous aideront également à éliminer les rayures.
Vous devrez alors appliquer un peu de cendre sur un chiffon humide et frotter délicatement la zone rayée en réalisant des cercles. Vous pourrez terminer par rincer votre plaque de cuisson à