Cela fait déjà quelques années que la cigarette électronique est apparue sur le marché. Elle a très vite eu un franc succès auprès des petits fumeurs comme des grands consommateurs qui souhaitaient diminuer, voire arrêter de fumer.
Depuis lors, il a été prouvé que changer son tabac industriel pour une e-cigarette présente de nombreux bénéfices.
Les avantages de l’e-cigarette
Un sevrage tabagique progressif
Quel que soit le profil du fumeur, la vapote apparaît comme le meilleur substitut nicotinique sur le marché. Elle permet de cesser de fumer en douceur, sans effet de manque, tout en continuant à apporter aux intéressés leurs petits rituels de fumeurs.
L’ancien fumeur peut également contrôler la dose de nicotine qu’il inhale grâce aux différents dosages présents dans les e-liquides (de 18mg à 0mg).
Une santé retrouvée
Il ne faut que quelques jours après l’adoption de la vapoteuse et l’arrêt de la cigarette traditionnelle pour commencer à en constater les bienfaits sur sa santé :
- réduction des risques cardiovasculaires
- amélioration de l’odorat et du goût
- meilleure respiration
- diminution du jaunissement et du tartre sur les dents
- une peau plus belle et mieux hydratée
Des études médicales ont prouvé que l’e-cigarette serait 95% moins nocive que le tabac.
Protéger son entourage avec l’e-cigarette
Le passage à l’e-cigarette ne fait pas qu’améliorer la santé de l’ancien fumeur. Elle lui permet aussi de protéger son entourage du tabagisme passif. En prenant soin de son corps grâce au vapotage, le consommateur de « vraies » cigarettes agit également pour ses proches !
Un large choix de saveurs
Les goûts des différents e-liquides sont nombreux et attractifs : parfum tabac ; saveurs fruitées ; menthe ; goûts de gâteaux et de glaces… La marque BLU, notamment, propose une très large gamme d’e-liquides aux saveurs gourmandes, avec ou sans nicotine, et pensée pour convenir aussi bien aux néophytes qu’aux habitués, selon la formule choisie. Le mieux est de voir les e cigarettes blu.
Un cadeau pour le portefeuille
Bien que l’investissement de départ pour passer à la vapoteuse soit assez conséquent, le fumeur s’y retrouvera largement à moyen et à long terme.
Une e-cigarette coûte en moyenne entre 40 et 70 euros. À cela s’ajoute l’achat d’un e-liquide et de la résistance de la cigarette électronique. Mais malgré les dépenses régulières en recharges d’e-liquides, le nouveau vapoteur verra le prix de sa consommation divisé par 6 !
Un geste pour la planète
Pour protéger au mieux la Terre, limiter ses déchets apparaît comme une nécessité impérieuse.
Et, contrairement aux cigarettes industrielles, les vapotes ont l’avantage d’être écologiques. Chacune des pièces qui les composent sont recyclables. Fini les mégots hautement polluants !
Des vapoteuses adaptées aux besoins de chacun
Que le fumeur souhaite inhaler une forte dose de nicotine ou qu’il décide de s’en priver, il bénéficie d’un grand panel d’e-liquides qui répondra à ses envies.
Pour ce qui est du débit de vapeur, il pourra également le contrôler en choisissant le modèle d’e-cigarette qui lui convient le plus. Certaines ne produisent qu’un faible volume de vapeur, alors que d’autres en créent une plus dense.