Si vous avez l’habitude de mâcher un chewing-gum après le repas ou que vous ne faites pas très attention où vous marchez, il est possible que ce dernier se retrouver coller sur vos vêtements ou vos chaussures.
Il peut alors être très difficile de le faire partir. Heureusement, vous pourrez compter sur ces astuces pour réussir à le retirer.
Les astuces pour réussir à retirer un chewing-gum d’un vêtement
Se débarrasser d’un chewing-gum avec un glaçon
Si vous avez tendance à mâcher du chewing-gum de manière régulière, il peut arriver que ce dernier se retrouve collé sur vos vêtements. Dans ce cas, vous ne devez surtout pas essayer de le retirer tout de suite. Vous risquez de laisser des petits morceaux un petit peu partout. Vous devrez alors vous munir d’un glaçon et le passer sur le chewing-gum.
Le froid va alors le faire durcir et vous n’aurez plus aucun mal à le décoller. Cette méthode fonctionne également sur la semelle de vos chaussures. Sachez que les garçons sont aussi très efficaces pour déboucher votre évier de façon naturelle.
La méthode très efficace du fer à repasser
Si vous n’avez pas de glaçon sous la main, il existe une autre méthode tout aussi efficace pour retirer un chewing-gum de vos vêtements. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre fer à repasser.
Vous devrez alors commencer par appliquer un morceau de papier sulfurisé au niveau de la zone tachée pour ne pas abimer la semelle de votre fer à repasser. Ensuite, vous n’aurez qu’à repasser par dessus. Le chaud va permettre de décoller le chewing-gum du tissu sans aucun effort de votre part.
Retirer un chewing-gum qui reste collé
Si vous n’avez pas fait attention ou que vous avez voulu aller trop vite, il est possible que quelques petits morceaux de chewing-gum soient restés collés sur le tissu. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un produit un petit peu plus puissant pour les faire partir. Vous pourrez alors utiliser du vinaigre blanc. N’oubliez pas de le faire chauffer pour qu’il soit plus efficace.
Il vous suffira d’imbiber un chiffon avec la préparation et de frotter votre tache de chewing-gum. Vous pouvez aussi appliquer de l’alcool à 90 degrés, très efficace contre les taches tenaces que ce soit celles de chewing-gum ou encore celles de mercurochrome. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à passer votre vêtement dans la machine à laver. Il en ressortira comme neuf.