Si vous avez un écran plat à la maison, vous savez que ce dernier est très fragile. Il peut donc être très difficile de réussir à le nettoyer sans l’abimer ou le rayer.
Ne vous inquiétez pas, avec ces quelques astuces vous allez pouvoir entretenir votre écran sans prendre aucun risque. Vous n’aurez donc plus aucune excuse !
Les meilleures astuces pour nettoyer un écran plat sans l’abimer
Nettoyer un écran plat de télévision sans le rayer
De nos jours, la plupart des télévisions possèdent un écran plat, ce qui est très certainement le cas de la vôtre. Seulement, si vous pouvez profiter d’une superbe qualité de l’image, ce dernier reste assez fragile. Vous devrez donc faire très attention quand vous le nettoierez.
Vous devrez commencer par enlever la poussière à l’aide d’un chiffon doux pour ne pas le rayer. Ensuite, pour enlever les taches, vous pourrez utiliser un tissu humide que vous aurez imbibé d’un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Le vinaigre blanc est idéal pour retirer les taches sans pour autant fragiliser votre écran plat.
Entretenir votre smartphone sans prendre de risque
Lorsque vous utilisez l’écran tactile de votre smartphone, vous n’avez pas toujours les doigts très propres. Si bien que ce dernier se retrouver très vite avec des traces de doigt un petit peu partout. Pour les enlever, il n’y a rien de plus simple. Vous pourrez commencer par vous servir d’un chiffon en micro fibre afin de retirer la poussière.
Pour les traces, un chiffon légèrement humidifié fera largement l’affaire. Bien entendu, vous devrez éteindre votre téléphone avant de commencer le nettoyage. Pour le rallumer, vous devrez vous assurer que votre écran est parfaitement sec.
Nettoyer un écran plat d’ordinateur sans le rayer
Enfin, il existe un dernier appareil de votre quotidien qui possède un écran plat, ce n’est autre que votre ordinateur. Contrairement à un téléphone, ce dernier n’est pas conçu pour que vous le touchiez, il est beaucoup plus fragile. Vous devrez en prendre compte lors du nettoyage et pensez à l’éteindre avant de vous lancer. Pour enlever la poussière, un chiffon doux sera suffisant.
Soyez vigilant à ne pas appuyer trop fort. Ensuite, pour faire partir toutes les traces, le plus efficace est de déposer quelques gouttes de vinaigre blanc sur votre chiffon. Ce produit naturel viendra à bout de n’importe quelle trace. Vous pourrez vous en resservir contre les taches de mercurochrome ou de vin par exemple.