La paroi de douche est un élément qui se salit très rapidement. Au fil des utilisations, le calcaire va s’y déposer, si bien que vous aurez beaucoup de mal à la nettoyer.
Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles pour venir à bout des traces et des taches les plus tenaces.
Du vinaigre blanc pour nettoyer facilement une paroi de douche
Si vous avez envie de garder votre maison propre sans trop d’effort, alors le vinaigre blanc est le produit que vous devrez absolument avoir dans vos placards. Aussi efficace contre les taches d’huile d’olive que pour détartrer une centrale vapeur, vous ne pourrez plus vous en passer.
Ce dernier sera aussi très utile pour nettoyer votre paroi de douche. Pour cette astuce, vous devrez commencer par faire chauffer un petit peu de vinaigre blanc.
Ensuite, il vous suffira d’en imbiber votre éponge et de frotter votre paroi avec cette solution. Pour les traces tenaces, vous pouvez laisser le vinaigre blanc agir une dizaine de minutes.
Du citron, une astuce naturelle contre les traces tenaces
Le vinaigre blanc n’est pas le seul produit qui vous permettra de nettoyer votre paroi de douche. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’une astuce totalement naturelle, alors nous avons ce qu’il vous faut. Pour venir à bout des taches incrustées, vous aurez seulement besoin d’un citron.
Cet agrume a d’ailleurs déjà fait ses preuves contre les taches de transpiration. Ici, il vous suffira de le couper en deux et de frotter l’intérieur directement sur votre paroi de douche. Au bout de seulement quelques secondes, les taches devraient déjà commencer à disparaitre. Il ne vous restera plus qu’à rincer à l’eau claire.
Du produit wc contre le tartre de votre paroi de douche
Si cela fait un petit moment que vous n’avez pas eu le temps de nettoyer votre paroi de douche, du tartre peut commencer à se développer. Dans ce cas, vous allez avoir besoin d’un produit un petit peu plus puissant. Vous n’aurez pas besoin d’investir dans un nettoyant très onéreux.
Vous pourrez utiliser un produit que vous avez déjà à la maison. Ainsi, vous pourrez appliquer du gel wc sur la paroi de votre douche. Il vous suffira d’attendre environ quinze minutes le temps qu’il agisse avant de frotter avec une éponge. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à rincer.