Si un sol en carrelage sera plus facile d’entretien que du parquet par exemple, ce dernier nécessite tout de même une attention particulière. Sans quoi, les taches resteront visibles et des traces vont apparaitre en séchant.

Ainsi, si vous voulez pouvoir nettoyer votre sol en profondeur, vous aurez besoin de ces astuces naturelles et très efficaces.

Les méthodes les plus efficaces pour nettoyer votre carrelage en profondeur

Du vinaigre blanc pour nettoyer votre carrelage en profondeur

Le vinaigre blanc est un produit que vous pouvez utiliser pour l’entretien de toute votre maison. Ce dernier sera donc également très efficace pour nettoyer votre carrelage.

Ainsi, ce produit  va simplement remplacer votre nettoyant pour le sol habituel. Vous n’aurez qu’à en ajouter la même dose dans votre seau d’eau chaude avant de passer la serpillère sur le carrelage.

nettoyer du carrelage

Du savon noir pour venir à bout des taches tenaces

Le savon noir est un produit très concentré que vous pourrez utiliser à de nombreuses fins. Ce dernier va vous permettre de venir à bout des taches même les plus tenaces sur votre carrelage. Son utilisation est alors très simple.

Il vous suffira de le diluer dans votre seau d’eau chaude puis de frotter le sol avec ce mélange. Ce produit étant assez puissant, vous n’avez pas besoin d’en mettre beaucoup. De quoi vous permettre de faire des économies !

comment nettoyer carrelage

Des cristaux de soude pour entretenir votre carrelage

Que ce soit pour venir à bout du calcaire ou pour blanchir vos vêtements, les cristaux de soude sont un produit que vous devrez absolument avoir dans vos placards. Vous pourrez d’ailleurs les utiliser pour nettoyer votre carrelage.

Ainsi, vous n’aurez qu’à en ajouter deux à trois cuillères dans de l’eau chaude. Vous pourrez alors frotter votre sol avec cette préparation. Un moyen naturel de retrouver un carrelage parfaitement propre.

 

De la pomme de terre pour un sol éclatant

Vous le savez déjà mais la pomme de terre est très efficace contre la rouille et pourra être utilisée pour nettoyer de l’inox par exemple. Mais, ce n’est pas tout. En effet, lorsque vous faites cuire des pommes de terre, plutôt que de jeter l’eau de cuisson, vous pouvez vous en servir pour nettoyer votre carrelage.

Une astuce surprenante mais qui fonctionne vraiment. Ainsi, l’amidon que contient la pomme de terre va permettre de venir à bout des taches mais va aussi faire briller votre sol.