Voici les solutions de grand-mère pour nettoyer une tache sur du daim. Les blousons, les sacs, le canapé ou encore les chaussures en daim, et particulièrement lorsque vous les avez achetés en beige ou autre couleur claire, ils attirent les taches, sinon tendent facilement à perdre leur éclat duveteux si chic.
Matière douce, légère et fragile, il nécessite un entretien particulier.
En nettoyant le daim avec des produits qui ne lui sont pas adaptés, il y a de fortes chances que de fâcheuses plaques brillantes se forment sur la surface. Il pourrait ainsi perdre sa souplesse.
Heureusement, il existe toujours de bonnes astuces de mamie, facile à mettre en œuvre, efficace pour ne coûter presque rien. Bref, d’excellentes astuces pour prendre soin du daim durablement et naturellement.
Découvrez comment nettoyer une tache sur du daim avec des astuces de grand-mère!
De la terre de Sommières pour détacher le daim
Votre paire de bottes en daim, votre canapé ou votre vêtement en daim une tache de graisse ? Faites confiance aux vertus détachantes de la terre de Sommières.
Juste une fine couche de cette poudre répartie sur la surface tachée, et vous pouvez commencer à frotter avec délicatesse pour éviter de l’abîmer. Utilisez dans ce cas un linge léger.
De l’ammoniaque pour laver un sac à main
Mais pas que le sac à main, il y a aussi les chaussures, la veste et toutes les matières que vous pouvez laver avec de l’ammoniaque. Cette astuce naturelle permet de nettoyer une tache sur du daim, même la plus tenace.
Toutefois, il faudrait passer au lavage de toute la surface, pour ne pas faire d’autres marques visibles.
De la mie de pain pour brosser et nettoyer une tache sur du daim
C’est l’astuce la plus simple pour enlever les saletés et taches visibles sur le daim. Inutile d’utiliser une brosse spéciale pour daim, car le nettoyage avec la mie de pain est le même.
Choisissez votre ingrédient bien souple et mou pour faire disparaître les petites marques sales en surface de vos chaussures ou sac en daim.