Vous avez l’habitude de l’oublier, et pourtant il faut toujours nettoyer la pomme de douche. L’embout du robinet n’est pas à l’abri du calcaire, ennemi de la salle de bain.
Au fil du temps, si vous négligez le nettoyage de votre pommeau de douche, le calcaire va s’accumuler pour déboucher les pores.
Normal que votre douche ne fonctionne plus correctement, car l’eau ne coule pas assez bien. Au lieu de changer votre pomme de douche, essayez plutôt ces astuces de grand-mère en enlevant rapidement les dépôts de tartre.
Voici comment nettoyer la pomme de douche.
Le pouvoir du vinaigre blanc
Vous devrez la démonter pour mettre en œuvre cette astuce consistant à nettoyer la pomme de douche. Trempez-la ensuite dans un récipient rempli de vinaigre blanc (votre pomme de douche doit être entièrement couverte). Laissez agir pendant toute la nuit et le lendemain, frottez toutes les orifices à l’aide d’une vieille brosse à dents.
Vous verrez que les tartres récalcitrants vont facilement se décoller de la pomme de douche. Vous procédez de la même façon avec une pomme de douche indémontable, mais en l’enveloppant d’un sac hermétique rempli de vinaigre blanc.
Le pouvoir du citron
Cette fois-ci, vous allez couper un citron en deux et avec la moitié, frottez toutes les surfaces de votre pommeau de douche en insistant sur les zones envahies par le calcaire. Laissez agir ce remède pour nettoyer la pomme de douche.
Au bout de quelques heures, il vous suffit de passer un chiffon humide pour tout essuyer, et voilà une pomme de douche toute propre à votre service !
Le pouvoir du Coca-cola
En voilà une bonne raison de toujours garder une bouteille de Coca-Cola à la maison. Le coca-cola est un excellent remède pour détartrer. Mettez votre pomme de douche dans un récipient et recouvrez-la de Coca-Cola, si elle est démontable, sinon vous procédez de la même façon qu’avec le vinaigre blanc, mais cette fois-ci en remplissant votre sac hermétique de Coca-Cola).
Autres astuces à lire :