En cette période où le froid devient de plus en plus intense, tout le monde veut se prémunir et soigner la grippe ou le rhume.
Malgré les précautions prises, il est difficile d’y échapper. Et une fois malade, vous avez du mal à vous débarrasser de ces maux de l’hiver semblant ne plus vous quitter. Les diverses manifestations sont parfois difficiles à surmonter.
Au lieu de courir à la pharmacie, la nature offre un panel d’antibiotiques naturels pour combattre le mal de gorge et la toux. Et ceux-ci ne nuisent pas à la flore naturelle de votre organisme. Ils ne détruisent pas les bactéries bienfaisantes qui vous protègent des maladies.
Bref, les remèdes naturels comme faire une inhalation sont sans danger et ne risquent pas de provoquer d’effets secondaires sur votre santé.
Voici les aliments naturels pour soigner la grippe.
Remède 1 : l’échinacée
Avez-vous attrapé la grippe et le rhume qui va avec, ne vous lâche plus ? Faites-vous une infusion à l’échinacée pour soigner la grippe et les malaises du rhume (migraines, nez bouché, nez qui coule, frissons…)
Dans 150 ml d’eau bouillante, mettez ½ c. à c. de racine d’échinacée coupée en morceaux. Couvrez cette préparation en la laissant infuser pendant un quart d’heure. Et voilà votre remède contre la grippe à boire tous les jours (4 tasses) pendant 7 jours en dehors des repas. Vous pouvez le sucrer avec un peu de miel.
Remède 2 : l’ail
Pour soigner la grippe, l’ail est un ingrédient puissant. Il permet de soulager les infections des voies respiratoires, et donc d’atténuer les symptômes des rhumes. Multiples sont les solutions pour utiliser ce condiment en traitement de la grippe. Vous pouvez en prendre 4 gousses tous les jours comme prévention du rhume. Si vous avez de l’ail séché, 2 à 4 g en 3 prises quotidiennes vont vous aider à combattre le rhume.
Remède 3 : le grog
Lorsque vous avez attrapé la grippe, il est impossible d’échapper au rhume et au mal de gorge. Et pour y remédier et soigner la grippe, faites-vous un grog naturel en mélangeant dans un bol d’eau chaude 1 c. à c. de cannelle et deux clous de girofle. Portez ce mélange à ébullition en couvrant une fois bouillie.
Hors du feu, laissez cette potion infuser pendant une quinzaine de minutes, puis mettez-y un demi-citron. Buvez ce remède de grand-mère en grog, c’est-à-dire bien chaud, de manière à générer la transpiration. Transpiré, le corps n’aura pas du mal à éliminer les toxines, et donc de guérir la maladie.
Autres remèdes à lire :
5 remèdes naturels pour soigner le mal de gorge
5 remèdes contre le rhume