Voici des conseils pratiques pour prévenir la perte des cheveux après une chimiothérapie. Son nom médical est l’alopécie, mais la perte de cheveux n’est pas systématique à la suite d’un traitement à la chimio contre le cancer. Elle peut ainsi due aux médicaments pris ou à l’effet secondaire de la radiothérapie.
De toute façon, ce signe visible de la chimiothérapie est tant redouté par tous les patients. Heureusement, il existe des solutions naturelles qui aident à ralentir la chute des cheveux et à faire repousser rapidement les cheveux après une chimio.
Il s’agit des herbes utilisées par les Chinois pour rétablir l’équilibre du corps et ainsi favoriser la circulation sanguine sur le cuir chevelu.
Voici 4 plantes chinoises pour prévenir la perte des cheveux après une chimiothérapie.
Fo-Ti
Plante aux nombreuses vertus, le Fo-Ti a été utilisé depuis des centenaires pour régénérer les pigments naturels de la crinière. En plus de lutter contre les cheveux gris, cette plante chinoise aide à les renforcer. Elle renferme des éléments puissants qui permettent de stopper la chute des cheveux. Ce qui en fait un allié parfait pour prévenir la perte des cheveux après une chimiothérapie.
Nu Shen Zi
Son nom scientifique est le Ligustrum lucidum. Prise comme « Yin », cette plante chinoise favorise la circulation sanguine des cheveux sur le cuir chevelu. Elle aide à tonifier le foie et le rein, et donc à régénérer les pigments capillaires. Ce qui en fait un remède naturel redoutable pour prévenir la perte des cheveux après un traitement à la chimio.
Wu Wei Zin
Cette plante chinoise dont le nom scientifique est le « Schisandra chinensis » permet de prévenir la perte des cheveux et de cils après une chimiothérapie. Depuis longtemps, elle a été utilisée pour combattre l’absence plus ou moins complète des cheveux dite la calvitie. Elle figure parmi les soins naturels les plus plébiscités pour favoriser la régénération de la peau du cuir chevelu et du reste du corps.
Autres articles à lire :
Astuces naturelles pour blanchir les dents
3 remèdes à utiliser contre les cernes