Remèdes de grand-mère pour arrêter un mal de dents. Comment arrêter un mal de dents ? Le plus souvent, la rage de dents arrive au mauvais moment, alors qu’il faudrait attendre quelques jours pour avoir un rendez-vous chez le dentiste.
En attendant, vous êtes obligé d’endurer la douleur, de jour comme de nuit. Que faire pour tenir le coup ? Des solutions naturelles ont fait leur preuve depuis longtemps pour soulager la rage des dents, qu’il s’agisse d’une carie, d’un abcès ou d’une gingivite.
Voici les remèdes de grand-mère pour arrêter un mal de dents.
Soulager la douleur avec le clou de girofle
C’est une bonne vieille méthode de mamie pour arrêter un mal de dents. Il suffit de placer un clou de girofle sur la dent qui fait mal en le mordant doucement pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi faire un bain de bouche après l’avoir infusé, mais le résultat est le même, soulager la douleur persistante.
Mettre un sachet de glaçons
Pour arrêter un mal de dents, sachez que le froid est un anesthésique efficace. Prenez juste un sachet de glaçons et mettez-le sur la joue qui touche la dent douloureuse pendant quelques minutes. Vous verrez que la douleur se dissipera rapidement.
Utiliser de l’ail pour anesthésier la douleur
Les propriétés antibiotiques de l’ail ne sont plus à présenter. Voilà pourquoi grand-maman l’a utilisé pour soulager et arrêter un mal de dents. Pour ce faire, il faudrait juste frotter une gousse d’ail sur la dent concernée. Sinon, vous pouvez l’écraser et ensuite appliquer les morceaux dans la carie.
Calmer la douleur avec du gingembre
C’est connu, le gingembre est un super aliment pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Ce condiment se révèle aussi efficace pour soulager la rage des dents grâce à ses vertus anti-inflammatoires. Pour découvrir ses bienfaits à arrêter le mal de dents, il suffit de peler une racine de gingembre, de la mettre sur la dent et de la mordre jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Cela ne va pas être long !
Brosser les dents avec l’huile essentielle d’arbre à thé
Vous pouvez réaliser cette méthode de mamie 2 fois par jour ; l’huile essentielle d’arbre à thé permettra d’arrêter le mal de dents. Il suffit de verser une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur votre brosse à dents.
En brossant les dents avec, vous verrez que la douleur se calmera très vite. Celle-ci est naturellement anesthésiée par l’action antiseptique de l’huile essentielle d’arbre à thé.
Autres remèdes à lire :
5 remèdes naturels pour soigner le mal de gorge
5 remèdes contre le rhume