Est-il possible d’enlever les taches et camoufler l’odeur de vomi ? C’est sûr que vous n’êtes pas le seul à demander cette question. Après la fête, un de vos convives a tapissé de vomi votre tapis, votre canapé, ou encore l’intérieur de votre voiture.
C’est désagréable, mais il faut le nettoyer rapidement. Sauf que vous avez du mal à le faire. Pas de panique, grand-mère a la solution pratique pour traiter les vomis.
Voici des solutions pour enlever les taches et camoufler l’odeur de vomi.
Le vinaigre blanc : la solution idéale
Le vinaigre blanc est non seulement en mesure de faire disparaître la vilaine tache de vomi, mais surtout d’enlever facilement les mauvaises odeurs. Pour ce faire, vous devez mélanger 1/3 du vinaigre blanc avec 2/3 d’eau, puis frotter l’endroit concerné pour faire disparaître les traces de vomi.
Vous allez constater qu’une fois sec, vous ne ressentirez plus l’odeur de vomi.
Le bicarbonate de soude : un des meilleurs nettoyants
Si vous voulez rapidement enlever les taches et camoufler l’odeur de vomi, il n’y a rien de plus efficace que de verser du bicarbonate de soude sur la tache de vomi. Le mieux est de nettoyer les taches avec de l’eau et du savon avant de les saupoudrer avec du bicarbonate de soude.
C’est plus rapide, mais vous pouvez tout de suite disperser la poudre sur les taches. Le résultat reste le même : une fois que passez l’aspirateur, le vomi ne laissera plus aucune trace et l’odeur disparaît facilement.
L’huile essentielle pour camoufler la mauvaise odeur
Lorsque vous avez fini d’enlever la vilaine tache avec de l’eau et du savon, c’est sûr que l’odeur persiste à l’intérieur de votre maison ou de votre voiture. Ainsi, pour camoufler l’odeur de vomi, il est conseillé de verser quelques gouttes d’huile essentielle sur la tache.
Dans ce cas, l’endroit concerné doit être bien aéré pour faire disparaître la mauvaise odeur de vomi et pour sentir le parfum de l’huile essentielle de votre choix.
Autres articles à lire :
3 astuces pour retirer une tache de vin
Astuces pour enlever une tache d’encre