En permettant de réduire le risque d’intrusion et de cambriolage, la sécurisation de la demeure s’avère être un élément important. Elle vous évite de vous préoccuper perpétuellement pour vos effets personnels que vous soyez dans votre résidence, ou absent. Aujourd’hui, il existe plusieurs matériels pouvant convenir à vos besoins et attentes, si vous avez pour objectif de sécuriser votre demeure.
Le visiophone sans fil
Le visiophone sans fil est un appareil de sécurité haute qualité qui se relie à la sonnette de la maison. Il est équipé d’une caméra et d’un interphone intégrés au boîtier extérieur, connu sous le nom de platine. Cet appareil sert à voir les visiteurs en vidéo et à leur parler directement, mais aussi à commander l’ouverture de la porte ou du portail.
Le plus grand avantage de ce matériel est que son écran de contrôle peut se déplacer à travers la maison. De même, le visiophone sans fil connecté permet d’utiliser l’écran du smartphone comme interface. Cet appareil pouvant être transporté partout est composé de plusieurs éléments qui communiquent à travers le Wi-Fi.
L’installation d’un visiophone sans fil est très simplifiée, étant donné que le matériel n’utilise pas de câble pour la communication. Il suffit de poser son combiné extérieur puis de mettre en place le boîtier intérieur pour finaliser l’installation. Ce type d’appareil communique essentiellement par modulation numérique et sa portée peut rapidement diminuer en fonction des obstacles entre la platine de rue et le moniteur.
La caméra Wi-Fi intérieure motorisée
La caméra HD motorisée est un dispositif qui fournit des images de qualité en haute définition, lesquelles permettent de bien surveiller une maison. Doté d’une connexion sans fil de type Wi-Fi, ce matériel s’installe facilement et rapidement en mode Plug et Play.
Il est consultable et pilotable à distance, et ceci, à tout instant à partir de son interface. Il est accessible avec smartphone, tablette et PC. C’est un appareil de design compact et élégant qui s’adapte à tous les sites où il s’entrepose. Il existe plusieurs modèles de caméra Wi-Fi intérieure motorisée et il faudrait opter pour un dispositif performant comme le HD 1080p et Zoom.
Ce dernier possède une optique haute définition et un capteur CMSO qui offre une vision nocturne pouvant atteindre les 10 mètres. Les leds de cette caméra s’activent de façon automatique lorsque la luminosité devient faible. De même, le filtre Ir-Cut bloque l’excès de lumière infrarouge pour garantir des images de qualité optimale.
Le détecteur alarme
Le détecteur d’alarme est un système électronique conçu pour signaler toute entrée non autorisée dans un bâtiment. Généralement placé à la porte d’entrée, au portail ou encore au niveau des fenêtres, cet appareil sert à prévenir les cambriolages et les intrusions. Chaque fois qu’une ouverture est forcée, une sirène est déclenchée pour prévenir la maisonnée de l’entrée d’une tierce personne.
Le système est composé d’une centrale d’alarme qui enregistre les informations puis lance l’alerte, et d’une commande qui sert à mettre en marche ou arrêter le dispositif. Il existe de nombreux types de détecteurs d’alarme qui servent à sécuriser une demeure. Ce sont entre autres le détecteur d’intrusion, le détecteur de mouvement et d’ouverture, la barrière infrarouge et le détecteur d’incendie.