Envie de préparer et aménager la chambre de bébé ? Que votre loulou va bientôt arriver, ou vous voulez juste concevoir une jolie chambre pour bébé, cet article va vous guider.
Après le ventre de maman, bébé va ensuite évoluer dans une pièce où il peut jouer en sécurité et dormir en toute tranquillité.
Afin de lui donner le meilleur accueil qui soit dans la maison, créez-lui un espace sans danger, une ambiance douillette et bien sûr une pièce à la fois ludique et pratique.
Autant dire que vous devrez prendre en compte deux aspects : le côté fonctionnel et le côté confort.
Voici comment vous pourrez aménager la chambre de bébé.
Conseils sur le confort
Avant d’aménager la chambre de bébé, sachez que le choix de couleur influe grandement sur son humeur. Seules teintes douces, comme le blanc ou le pastel iront parfaitement dans la chambre de votre petit.
Évitez l’éclairage intense dans la chambre de bébé
Aussi, bannissez l’éclairage intense et choisissez une lumière tamisée (ampoules de 40 watts au plus). Cela va grandement aider l’enfant à s’apaiser.
Pour le confort de votre petit bout de chou, mettez au moins un tapis en coton, qui va en outre le protéger en cas de chute. De toute façon, ces conseils ne devraient pas vous empêcher de créer une chambre thématique pour bébé. Au risque de lasser très vite, priorisez le style simple et harmonieux.
Conseils pratiques
Dans la chambre de bébé, placez une table à langer. Pendant les deux premières années, cet accessoire est un must qu’il ne faut pas oublier lorsque vous pensez à aménager la chambre de bébé.
Inutile également d’y mettre des meubles qui ne servent à rien, sauf un fauteuil au cas où bébé aurait besoin d’être allaité au beau milieu de la nuit. Sinon, les bacs de rangements et les tiroirs avec roulettes sont tout à fait pratiques en cet endroit maintes fois mis en désordre.
Autres articles à lire :