Il est parfois difficile d’identifier les doublons sur Excel lorsque vous travaillez sur plusieurs feuilles de calcul. C’est une tâche difficile, voir impossible, si vous devez les détecter manuellement.

Ainsi, Microsoft offre une solution pour détecter facilement les doublons.

Voici une astuce pour identifier les doublons sur Excel

Étape 1 : Rendez-vous dans « Mise en forme conditionnelle »

Si vous avez fini de remplir les feuilles de calcul et vous constatez qu’il existe un ou plusieurs doublons dedans, il est possible de les détecter en sélectionnant les cellules que vous soupçonnez en avoir. Rendez-vous ensuite dans « Accueil », puis dans « Mise en forme conditionnelle ».

Étape 2 : Sélectionnez « Valeurs en double »

Lorsque vous êtes dans la Mise en forme conditionnelle, il est conseillé de cliquer sur « Règles de mise en surbrillance des cellules », ensuite sur « Valeurs en double ». Il ne reste plus qu’à valider votre détection et hop ! Tous les doublons sont affichés automatiquement en rouge. Vous pouvez maintenant les supprimer ou les modifier selon vos besoins. Vous voyez que c’est très simple d’identifier les doublons sur Excel !

À noter qu’avant de valider, vous avez la possibilité de modifier la couleur de surbrillance des doublons (par défaut, c’est en rouge, vous pouvez la modifier en jaune, en bleu, etc.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici