Il est parfois nécessaire de désactiver la sensibilité de la souris sous Windows 10 lorsque vous faites des jeux, par exemple.
L’accélération de la souris peut nuire aux différents mouvements dans vos jeux. Pour cause, elle ne permet pas de préciser le pointeur et de vous rendre sur un endroit précis sur votre écran.
Découvrez comment désactiver la sensibilité de la souris sous Windows 10 !
Étape 1 : Rendez-vous dans « Panneau de configuration »
La première étape pour désactiver la sensibilité de la souris sous Windows 10 est de vous rendre dans le « Panneau de configuration ». Pour cela, vous devez faire un clic droit sur le menu Démarrer.
Étape 2 : Rendez-vous dans « Périphériques et imprimantes »
Dans le « Panneau de configuration », vous devez trouver facilement le menu « Matériel et audio ». Cliquez dessus pour trouver l’option « Souris », puis l’option « Périphériques et imprimantes ». C’est dans cette dernière qu’il faut désactiver la sensibilité de la souris sous Windows 10.
Étape 3 : Rendez-vous dans « Options du pointeur »
C’est la dernière étape pour désactiver la sensibilité de la souris sous Windows 10. Lorsque vous trouvez l’onglet « Options du pointeur » (dans l’option « Périphériques et imprimantes »), cliquez dessus et décochez la case « Améliorer la précision du pointeur ». Enfin, il ne reste plus qu’à valider la modification. Désormais, vous pouvez bien maîtriser le déplacement du pointeur dans vos jeux sous Windows 10.
Autres articles à lire :
Astuce pour connaitre l’autonomie de batterie sous Windows 10
Conseil pour basculer vers le mode sans échec sous Windows 10