Besoin d’aide pour laquer vos meubles ? Vous ne pouvez plus voir en peinture vos meubles et vous souhaitez lui offrir une nouvelle apparence d’une manière peu onéreuse ? Alors vous venez de tomber sur le tutoriel idéal pour mener à bien votre mission.
En effet, nous vous proposons ici de laquer vos meubles, plus précisément, de les peindre à l’aide d’une peinture émaillée ou une laque.
Découvrez nos astuces pour laquer vos meubles
Laquer vos meubles en toute facilité !
Tout d’abord, nous allons vous présenter les deux types de peintures existants pour mener à bien votre mission. La première peinture est donc l’émail à l’eau qui est très simple à manipuler et à nettoyer. La seconde est une l’émail synthétique qui est un peu plus difficile à appliquer que la première, et vous aurez besoin de vous munir de dissolvant pour la diluer et faire disparaître son odeur.
Notons tout de même que cette dernière vous offrira un rendu beaucoup plus professionnel que la première, malgré ses inconvénients.
Avant de laquer vos meubles, nettoyez-le
Commençons maintenant le tutoriel. Tout d’abord, effacez toutes les imperfections de votre meuble comme vous le pouvez, avec de la pâte à bois par exemple, car une fois le meuble laqué, elles risqueraient de s’accentuer.
Une fois que votre meuble est parfaitement propre, poncez le pour qu’il soit parfaitement lisse. Munissez-vous de la base scellante et passez là sur toute la surface pour boucher la totalité des trous et offrir un rendu parfait. Après avoir appliqué cette base, poncez à nouveau la surface et éliminer toute la poussière provoquée par cette étape.
Ensuite, munissez-vous d’un rouleau pour laque et appliquez la peinture de votre choix de bas en haut. Une fois la première couche passée, poncez à nouveau la surface, éliminez la poussière et passez une seconde couche.
Si vous sentez qu’il y a besoin d’une troisième couche, n’hésitez pas à la passer, tout en ponçant à nouveau auparavant.
Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez passer une couche de cire incolore à l’aide de votre brosse pour offrir un peu d’éclat et de luminosité à votre meuble. Et voilà, le tour est joué, vous avez réalisé votre mission en un rien de temps n’est-ce pas ? Le résultat est idéal et vous aurez déboursé très peu d’argent.
Qu’avez-vous pensé de ce tutoriel ? Vous a-t-il satisfait ? Nous espérons en tout cas vous retrouver à travers de nouveaux tutoriels pratiques par la suite !
Voici une vidéo présentant comment laquer vos meubles à moindre prix
Autres astuces à lire :