Voulez-vous enlever les taches de moisissure sur les murs ? Les moisissures adorent les endroits humides. En plus d’être écœurants, ces champignons qui se forment sur les murs sont responsables des maladies respiratoires.
D’autant plus qu’ils se développent dans les pièces les plus fréquentées de la maison, notamment la salle de bain et la cuisine. Lorsque vous ne nettoyez pas assez vite ces taches noires sur les murs, elles risquent de se propager.
Voici les astuces de grand-mère pour enlever les taches de moisissure sur les murs.
Du vinaigre blanc et de l’huile essentielle de l’arbre à thé contre le mur moisi
Votre mur affiche des champignons répugnants un peu partout, il est possible de les effacer avec du vinaigre blanc. Vous devrez ainsi diluer cet ingrédient de base (300 ml) de 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Mettez le mélange dans un vaporisateur et ajoutez-y 200 ml d’eau. Vaporisez-le tout de suite sur la surface moisie (préalablement nettoyée avec une petite brosse).
Laissez reposer pendant une demi-journée et passez un chiffon doux pour essuyer le mur. Vous constaterez que les moisissures vont totalement disparaître, s’il y en a encore, répétez la même opération. N’oubliez pas de vous protéger pendant l’application.
De l’ammoniaque pour enlever les taches de moisissures sur les murs
L’ammoniaque est très efficace pour faire disparaître les taches de moisis sur les murs. Toutefois, il faudrait prendre beaucoup de précautions quant à la manipulation de ce produit à très forte odeur.
D’autant plus qu’il faut éviter tout contact direct avec les murs moisis dangereux sur la santé. Équipez-vous d’un masque et d’un gant avant d’appliquer ce remède anti-moisissure.
Pour ce faire, il suffit de diluer l’ammoniaque dans de l’eau à quantité égale. Trempez dans le mélange un chiffon roulé en boule et passez-le sur les moisissures en frottant pendant quelque temps, puis rincez.
Autres astuces à consulter :