Comment mettre fin à une porte qui grince ? Si vous vous demandez cette question, sachez que vous n’êtes pas le seul. C’est insupportable d’entendre une porte qui grince à chaque fois qu’elle s’ouvre ou qu’elle se ferme.
C’est pourquoi nous vous proposons des solutions sans besoin de l’intervention d’un bricoleur.
Voici des astuces pratiques pour mettre fin à une porte qui grince.
Graisser les gonds en utilisant de l’huile d’olive
Pour vous aider à mettre fin à la porte qui grince, il est impératif que vous enleviez votre porte. Puis, vous devez utiliser de l’huile d’olive pour graisser les gonds. Vous avez l’embarras du choix : soit vous utilisez un chiffon ou une éponge pour appliquer l’huile, soit vous versez tout simplement l’huile sur les gonds.
Pour ce dernier, vous devez être prudent pour essuyer l’excès d’huile qui pourrait laisser une fâcheuse tache.
Utiliser un pain de savon ou un talc
Si vous ne voulez pas enlever la porte pendant le frottement des gonds, il n’y a rien de plus efficace que d’utiliser un pain de savon pour mettre fin à la porte qui grince. Pour cela, vous devez le frotter sur les gonds. Les grincements de votre porte doivent s’arrêter en appliquant le savon dans tous les sens.
Le talc est aussi un moyen pour arrêter le grincement de votre porte.
La cire : un produit idéal pour mettre fin à la porte qui grince
Que ce soit pour une cire de bougie ou pour une cire de vaisselle, vous pouvez le frotter délicatement sur les gonds pour réduire le grincement des portes. Il est conseillé d’ouvrir et de fermer la porte au moment où vous appliquez la cire sur les gonds.
Si vous pouvez l’enlever avant de la frotter avec de la cire, c’est encore mieux. Réalisez le résultat, vous en serez ravi!