Comment nettoyer un rideau de douche ? Il n’est pas rare de le voir se salir facilement. Depuis la moisissure aux cheveux, en passant par les résidus de savon, tout affirme la saleté dans cet endroit. Parfois, ces taches créent une réticence à l’idée de prendre une douche.

Ainsi, il est impératif de laver régulièrement le rideau, mais comment ? Si vous voulez apprendre comment entretenir et laver votre rideau de douche, voici des astuces qui peuvent vous être utiles.

Voici 5 astuces pour nettoyer un rideau de douche !

Le bicarbonate de soude

Pour nettoyer un rideau de douche, le bicarbonate de soude est une vraie solution pratique. Il suffit d’enlever votre rideau, puis de le mettre dans votre machine à laver. Ensuite, avant de le laver, n’hésitez pas à verser une demi-tasse de bicarbonate de soude. Vous verrez que votre rideau de douche deviendra bien propre comme neuf.

Le liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est aussi une autre alternative pour bien nettoyer un rideau de douche. Vous n’avez qu’à déposer votre rideau dans de l’eau chaude, mélangé de quelques gouttes de liquide vaisselle. Puis, il est vivement conseillé de le laisser tremper pendant 2 à 3 heures avant de frotter les taches. Enfin, vous pouvez passer au rinçage.

Le savon de Marseille

Les bienfaits du savon de Marseille ne sont plus à prouver. Si le tissu de votre rideau de douche est en coton, il suffit de le décrocher et de le mettre sur un plancher. Ensuite, vous devez verser de l’eau en dessus et de frotter les taches avec un savon de Marseille. C’est tout simplement efficace pour nettoyer un rideau de douche.

Le vinaigre blanc

Par contre, si votre rideau de douche est en PVC, au lieu d’utiliser le savon de Marseille, optez plutôt pour le vinaigre blanc. C’est plus pratique pour nettoyer un rideau de douche. Décrochez-le et mettez-le toujours sur un plancher. Puis, prenez une éponge et trempez-le dans le vinaigre blanc avant de frotter les taches. Pour un meilleur résultat, vous pouvez encore le passer dans votre machine à laver.

L’alcool

Avez-vous d’alcool ménager dans votre maison ? Eh bien, c’est aussi un bon moyen pour nettoyer un rideau de douche. Il suffit d’imbiber un chiffon propre ou une éponge de votre alcool. Puis, vous devez bien frotter les taches sur le rideau avant de le rincer et de l’essuyer. Et lorsque le rideau de douche est taché de moisi, n’hésitez pas à l’enduire à la cire à silicone. Vous savez maintenant comment l’entretenir.

Autres articles à lire :
Astuces pour garder une salle de bains propre et saine 
Astuce pour nettoyer un parquet ciré