Souvent, vous avez un réel besoin de verrouiller un fichier Word, car son contenu est confidentiel.
C’est pourquoi astuces-utiles vous dévoile le secret pour protéger votre fichier avec un mot de passe.
Voici quelques étapes à suivre pour verrouiller un fichier Word.
Étape 1 : Ouvrez votre fichier
Pour protéger votre fichier Word, vous devez l’ouvrir. Sélectionnez votre dossier et faites un double clic sur votre souris.
Étape 2 : Rendez-vous dans « protéger le document »
Une fois que vous avez ouvert votre fichier, vous trouverez un onglet Fichier en haut de votre page.
Cliquez sur ce bouton et un autre onglet nommé « protéger le document » doit s’afficher.
Cliquez dessus pour obtenir un nouvel onglet « Chiffrer avec mot de passe ».
Étape 3 : Créez un mot de passe
Il ne reste plus qu’à créer votre propre mot de passe pour ce fichier, une demande de confirmation sera demandée et puis validez ! Vous êtes maintenant le seul à pouvoir ouvrir ce fichier Word.
Si quelqu’un d’autre tente d’ouvrir votre fichier, Word va lui demander de taper le mot de passe que vous venez de créer.
Au cas où vous ne voudriez plus verrouiller ce fichier, il suffit de revenir vers cet onglet pour désactiver votre mot de passe.
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