Une allure dynamique, un confort inouï : l’Audi Q8 allie l’espace typique d’un SUV avec les lignes émotionnelles d’un coupé.
Découvrez l’Audi Q8
L’Audi Q8 mieux que Mercedes ou BMW ?
Audi présente le concept Audi Q8 au North American International Auto Show. Avec ce modèle, le fabricant haut de gamme entend bien donner un grand coup de pied dans la fourmilière et faire de sa mouture une nouvelle référence en la matière, en la positionnant un cran au-dessus des Mercedes GLE Coupé ou encore de la BMW X6 !
La propulsion est desservie par un plug-in hybride ultra puissant, mais très efficace avec ses 330 kW de sortie du système et 700 Nm (516,3 lb-ft) de couple. Le concept-car fait figure de prototype qu’Audi « propulsera » à grande échelle sur le marché en 2018.
Un prestige maximum
La ligne impressionnante de l’Audi Q8
L’Audi Q8 peut se targuer d’avoir une présence impressionnante et une ligne irréprochable. Grâce à un empattement de trois mètres, le show car n’a pas lésiné sur l’espace pour les passagers et les bagages.
En dépit de la ligne de toit inclinée, coupe-forme, les passagers arrière bénéficient d’un très bon dégagement de la tête et des épaules.
Des écrans tactiles dans une Audi
Le concept de contrôle utilise de grands écrans tactiles dans le poste de pilotage, complété par une version élargie du poste de pilotage virtuel d’Audi et d’un affichage head-up analogique de contact. Ce dernier utilise une technologie intelligente de réalité augmentée, pour transcender le monde réel avec le monde virtuel.
Puissante et athlétique
Le montant arrière extrêmement plat et large n’est pas sans rappeler l’Audi Ur-quattro des années 1980, de même que les épaules fortement évasées sur les roues. Le concept-car se place dans une suite logique avec les fameux show-cars de la série Audi Prologue. Les proportions équilibrées du concept
Audi Q8 mettent l’accent sur les roues avant et arrière également. Un véritable must !
Découvrez l’Audi Q8 en vidéo lors du dernier Salon de l’Auto de Genève
Autres articles à découvrir :