La cryptomonnaie suscite aujourd’hui un grand engouement en raison de ses nombreux avantages. De nombreux investisseurs qui souhaitent diversifier leurs actifs et augmenter leur patrimoine se tournent ainsi vers elle.
Néanmoins, comme pour toute autre opération financière, il est nécessaire d’être formé et préparé pour réellement y faire de bonnes expériences. Découvrez comment bien investir dans les cryptomonnaies !
Choisir une plateforme de trading
Le choix de la plateforme cryptomonnaie est le point le plus important d’une stratégie d’investissement en cryptomonnaie. En effet, s’il existe de nombreuses plateformes permettant d’acquérir et de vendre cet actif, elles ont chacune leurs spécificités.
Certaines sont plus adaptées aux novices que d’autres et d’autres encore appliquent des commissions plus faibles que les autres. Quel que soit le cas, investir dans une cryptomonnaie comme le XLM USDT passe par le choix rigoureux d’une plateforme d’exchange.
Ce choix doit reposer sur les critères suivants :
- La sécurité, la régulation, le stockage ;
- Les fonctionnalités et services offerts par la plateforme ;
- La diversité des cryptomonnaies que propose le site ;
- Les frais appliqués au trading.
En choisissant une plateforme sous cette base, vous mettez de votre côté la sécurité des fonds investis, l’accompagnement nécessaire au besoin ainsi que de potentiels bonus de fidélité client.
De nombreuses plateformes sortent du lot en matière d’espaces d’échange de cryptomonnaie. C’est notamment le cas de Kucoin, Binance, etoro, ZenGo, Kraken, etc. Il suffit généralement de prendre un peu de temps pour la recherche pour trouver ce qu’il vous faut.
Créer son compte et l’approvisionner
Lorsque l’univers des futurs investissements a été retenu, il faut créer un compte qui permet d’effectuer des opérations sur la plateforme. Sans ce compte, il est simplement impossible d’acheter quoi que ce soit.
Lorsque l’accès à la plateforme est possible sans compte, le niveau d’accès est souvent limité. La procédure de création d’une manière générale consiste à l’envoi de document permettant l’identification.
C’est sur cette base que les vérifications sont effectuées lors de chacune des transactions conclues. Le but est de fait d’accroître la sécurité et de limiter l’usage des plateformes pour le blanchiment d’argent.
Une fois propriétaire d’un compte actif, il y a un montant minimal qu’on doit déposer dans le compte afin d’échanger. En fonction de ce montant et de la fréquence des transactions, la plateforme accorde un certain statut.
Acheter la cryptomonnaie de son choix
L’achat de monnaies électroniques est la forme d’investissement la plus répandue avec les cryptomonnaies. Il s’agit ici de choisir parmi les cryptomonnaies que la plateforme propose après avoir évalué et déterminé celle qui promet la meilleure rentabilité.
Néanmoins, ce n’est pas une décision à prendre à la hâte. Une analyse fondamentale de l’historique de ses cours doit être faite. Fort heureusement, les plateformes mettent en général ses informations à la disposition des traders.
Une astuce intéressante pour le choix d’une cryptomonnaie est de chercher les éléments de la sphère économique réelle avec lesquels elle est en corrélation. En anticipant la hausse du profit ou la perte dans un tel secteur, on peut entrevoir la rentabilité de la cryptomonnaie choisie.