Comment font nos grands-mères pour que leur plante pousse plus vite ? Ce qui est sûr : elles n’ont pas utilisé des engrais chimiques. En plus d’être dangereux sur la santé, ils ne respectent pas l’environnement et peuvent endommager la plante elle-même.
En effet, ces produits vont certes accélérer la pousse de la plante, mais plus tard celle-ci est exposée à un risque de dépérir.
Ce n’est pas le cas si elle a suivi une croissance normale. Une croissance normale, mais qui n’empêche pas à une plante de grandir rapidement. La preuve avec ces trucs de grand-mère…
Voici comment faire pour qu’une plante pousse plus vite !
Utiliser du papier journal
Le papier journal est une arme infaillible pour faire pousser votre plante le plus vite que possible. Une fois que vous avez semé et bien arrosé les graines dans votre jardin, recouvrez-les de papier journal.
Cette astuce pratique va accélérer la germination par l’absorption de l’humidité par les feuilles du papier journal. Cela va également empêcher les oiseaux de manger vos graines. Alors, assurez-vous de mettre des pierres sur les 4 coins afin que votre plante pousse plus vite.
Mettre la jeune plante à côté d’une plante adulte
Vous pouvez essayer cette méthode pour que votre plante pousse plus vite, quel que soit son type. Placée à côté d’une plante adulte, votre petite plante va se développer rapidement, car la plante adulte va donner plus d’oxygène.
Aussi, il faut qu’elle ait plus d’eau et de lumière pour que votre jeune plante pousse plus vite. Dans le cas contraire, il faudrait la mélanger à des plantes adultes qui vont booster leur croissance et la rendre plus résistante.
Mettre la jeune plante sous une source de lumière
Lorsque la graine de votre jeune plante a germé, elle a besoin de lumière pour favoriser sa croissance. C’est ainsi qu’il est important de la placer sous une source de lumière pendant les 10 premiers jours.
Pour que votre plante pousse plus vite, l’idéal est qu’elle ait 18 heures de lumière et 6 heures d’ombre puisqu’elle a aussi besoin de se reposer.
Autre article à lire :
Comment prendre soin de son jardin en hiver