Si, à chaque fois que vous essayez de faire cuire vos œufs, ces derniers se cassent au cours de la cuisson, ces astuces sont faites pour vous.
Grâce à elles, vous saurez comment faire pour maîtriser leur cuisson et vous régaler à tous les coups.
Trois astuces pour que vos œufs ne se cassent plus pendant la cuisson
Une punaise pour une cuisson parfaite de vos œufs
Si les œufs durs sont délicieux, ce ne sont pas aliments qui sont toujours très simples à préparer. Leur cuisson peut s’avérer assez délicate, si bien qu’il arrive très souvent que leur coquille se brise avant même que vous n’ayez le temps de faire quoi que ce soit.
Heureusement, il existe plusieurs astuces très simples pour résoudre cette problématique. Pour cette première astuce, vous devrez vous munir d’une punaise ! Un objet étonnant mais qui est pourtant d’une grande utilité.
Vous devrez alors placer une punaise au niveau de l’extrémité arrondie de vos œufs. Cette dernière va empêcher leur coquille de se briser pendant la cuisson. Même si cela peut vous surprendre, c’est une astuce qui fonctionne à tous les coups !
Une différence de température responsable de la casse
Même si ce n’est pas du tout recommandé, de nombreuses personnes continuent de stocker leurs œufs dans leur réfrigérateur. Il se trouve que c’est une erreur. Ces derniers risquent de contaminer vos autres aliments.
Mais, ce n’est pas tout. En effet, lorsque vous plongez vos œufs dans l’eau bouillante, la différence de température avec celle du frigo va être très importante. De quoi fragiliser leurs coquilles.
Voilà pourquoi, à chaque fois que vous essayez de cuire des œufs, leur coquille se brise. Dans ce cas, rangez les dans votre placard ou sortez les de votre frigo quelques minutes avant.
Du vinaigre blanc pour empêcher vos œufs de se casser
Pour terminer, il existe une toute dernière astuce pour empêcher vos œufs de se briser. Ainsi, pour cette recette, vous aurez simplement besoin d’un petit peu de vinaigre blanc, un ingrédient qui possède de nombreuses propriétés.
Il vous suffira alors d’en ajouter une cuillère à soupe dans votre eau de cuisson. L’acidité du vinaigre va protéger la coquille de vos œufs qui devraient rester intacts.
Si vous n’avez pas de vinaigre blanc à la maison, vous pouvez très bien le remplacer par un petit peu de jus de citron. Il ne vous restera plus qu’à déguster vos œufs.