Nombreux sont ceux et celles qui sont à la recherche d’astuces efficaces pour perdre du ventre.
D’après certaines études, le nombre de personnes ayant pris plus de graisse au niveau du vendre a pratiquement doublé ces dernières années.
Voici cinq astuces pour perdre du ventre
Bien dormir pour perdre du ventre
D’après les résultats d’une étude réalisée par l’université de Harvard, les adultes de moins de 40 ans qui dormaient cinq heures ou moins par nuit avaient plus de graisse du ventre (encore appelée graisse viscérale).
Ce qui n’était pas le cas des participants qui avaient un sommeil sain (entre sept et huit heures). Si vous avez du mal à dormir, il est conseillé d’éteindre tous les appareils une heure avant de vous coucher.
Trop de sommeil n’est pas bon non plus, car les adultes qui dormaient plus de huit heures observaient également une augmentation de leur graisse viscérale.
Ne pas consommer trop d’alcool
L’alcool est très nocif pour la santé, surtout lorsque vous en buvez trop. Les recherches suggèrent que l’excès d’alcool peut vous faire gagner du ventre.
Certaines études établissent même un lien entre une forte consommation d’alcool et une augmentation considérable du risque de développer une obésité centrale.
Diminuer votre consommation d’alcool peut vous aider à réduire votre tour de taille. Si vous souhaitez diminuer votre graisse du ventre, envisagez de consommer de l’alcool avec modération ou de vous abstenir complètement.
Éviter le sucre et les boissons sucrées
L’insuline est responsable du stockage de graisses. La libération d’insuline est également stimulée quand vous consommez trop de sucre provenant de l’amidon ou des glucides.
Plus votre consommation de sucre est élevée, plus votre corps a tendance à libérer de l’insuline et plus il stocke de graisses.
Il est donc conseillé d’éviter tout ce qui est sucré, notamment les boissons sucrées que vous avez l’habitude de consommer fréquemment.
Si vous avez une envie sucrée, prenez une cuillère à café de miel brut, qui est une alternative plus saine au sucre raffiné et vous permettra de perdre du ventre.
Éviter de stresser pour perdre du ventre
Gardez votre sang-froid. Plus vous êtes stressé(e), plus vous vous rendez vulnérable à l’accumulation de graisses du ventre et à la prise de poids.
Le stress incite les glandes surrénales à stimuler la production de cortisol (hormone du stress). Une production élevée de cortisol peut troubler le système endocrinien et faire croître votre appétit.
Parmi les aliments antistress que vous pouvez ajouter à votre alimentation, figurent les infusions anti-stress, les cerises, les baies (la merise, le sureau, la prunelle, la framboise, etc.), les bananes ou les amandes.
Intégrer l’exercice dans son quotidien
Il est conseillé de bouger au moins 30 minutes par jour. Vous devez trouver des moyens de brûler des calories et les incorporer à votre quotidien.
Par exemple, il peut s’agir de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, de marcher pendant votre pause déjeuner ou de rester debout pendant un appel téléphonique.
Il est également conseillé de faire environ 2 à 3 heures d’exercice structuré chaque semaine pour brûler assez de calories afin de diminuer vos réserves de graisse.