Envie de renforcer la défense immunitaire par les antibiotiques naturels ? En cette saison des frimas, le corps a tendance à succomber aux maux de l’hiver : de la grippe à la toux en passant par le rhume et la fièvre. En vous rendant chez un médecin, vous retournez avec une ordonnance remplie d’antibiotiques.
Toutefois, ces antibiotiques achetés à la pharmacie rendent les virus encore plus résistants qu’il faudrait augmenter la dose à prendre afin de combattre les virus. On se l’accorde, cette prise à la longue va provoquer des effets secondaires sur votre organisme.
Vous ne vous rendez pas compte que vous pouvez retrouver dans votre cuisine des antibiotiques naturels, efficaces et sans danger. Antibactériens, antiviraux, antifongiques, ces aliments vous aident à maintenir le corps en bonne santé.
Voici comment renforcer la défense immunitaire par les antibiotiques naturels !
Pour tonifier l’organisme
L’organisme a besoin d’énergie pour combattre les virus. Le gingembre, la noix de muscade, la cannelle et en général toutes les épices dans votre cuisine aident à chasser l’excès d’humidité tout en tonifiant le corps. À cela s’ajoutent les légumes orangés dont le potiron, la courge ou encore la patate douce qui permettent de stimuler la rate, l’organe chargé de maintenir l’énergie du corps.
Pour chasser les virus
Les herbes aromatiques sont saluées depuis longtemps pour leurs vertus antivirales. Pour renforcer la défense immunitaire par les antibiotiques naturels, vous pouvez prioriser la consommation de thym, de serpolet ou encore de l’origan. Ils permettent de vous prémunir contre la grippe, le rhume, la sinusite et la bronchite. Leurs vertus antiputrides aident à combattre la mauvaise digestion, notamment en cas de diarrhée ou de gastro-entérite.
Pour renforcer les anticorps
Les défenses naturelles, à elles seules, ne résistent pas aux virus lorsqu’ils sont très puissants. Vous pouvez faire le plein de vitamine C pour renforcer la défense immunitaire par les antibiotiques naturels. Ce sont les agrumes comme l’orange, la clémentine, le citron, ainsi que les kiwis. Lorsque ces fruits sont consommé frais entier, ils renferment encore tous les nutriments indispensables.
Pour fortifier l’organisme
C’est connu, le miel a de nombreuses propriétés qui permet de maintenir le corps en bonne santé. Mais il n’est pas le seul, car tous les produits de la ruche sont des antibiotiques naturels puissants dans le cas d’infections O.R.L. (grippe, toux rhume). Ainsi, vous pouvez renforcer la défense immunitaire par les antibiotiques naturels, tels que la gelée royale et le propolis.
Pour éviter la contagion
L’huile essentielle de Ravintsara est votre meilleur allié pour vous protéger des germes qui circulent dans l’air par les poignées de main ou un simple éternuement. Pour renforcer la défense immunitaire par les antibiotiques naturels comme le Ravintsara, vous pouvez verser quelques gouttes sur les mains ou dans votre mouchoir.
Autres remèdes à lire :
Les légumes à consommer pour rester en bonne santé
4 aliments pour lutter contre la fatigue