Le mercurochrome est un produit très efficace pour favoriser la cicatrisation et assécher de petites plaies ou coupures. Seulement, son coloris rose fuchsia peut vite tâcher la peau ou les vêtements.
Il peut alors être difficile de faire partir ces tâches. Heureusement, il existe plusieurs astuces très simples pour s’en débarrasser.
Les astuces les plus efficaces contre les taches de mercurochrome
Retirer une tache de mercurochrome sur un vêtement
Pour vous soigner, vous avez certainement un flacon de mercurochrome dans l’armoire à pharmacie de votre salle de bains. Ce produit est alors facilement reconnaissable à son coloris rose vif. De cette façon, vous pouvez l’appliquer plus facilement sur votre blessure. Seulement, vous en avez d’ailleurs déjà fait l’expérience, mais cette solution rose tâche très vite, tout comme les tâches de sang.
Ainsi, il n’est donc pas rare de se retrouver avec du mercurochrome sur ses vêtements. Heureusement, avec cette astuce, vous allez pouvoir le retirer sans aucun effort. Pour ce faire, vous aurez alors besoin d’un petit peu d’alcool à 90 degrés, le vinaigre blanc ne sera pas assez puissant. Vous devrez tamponner les tâches avec cette solution sans les frotter pour autant.
Ensuite, vous devrez faire tremper vos vêtements dans un mélange d’eau claire et d’eau de Javel. Il ne vous restera plus qu’à rincer. Si vous avez réussi à tâcher des vêtements fragiles, comme un pull en laine ou un chemiser en soie, vous devrez faire plus attention. Vous devrez bien diluer votre alcool à 90 degrés pour ne pas risquer d’abîmer le tissu.
Faire partir des tâches sur votre peau
Lors de l’application de votre mercurochrome, il est rare que vous réussissiez à ne pas vous en mettre un petit peu partout sur les mains. Seulement, là encore, vous aurez beaucoup de mal à faire partir ce produit en utilisant simplement un petit peu de savon.
Vous devrez alors rester plusieurs jours avec les mains toutes roses. Rassurez vous, il est tout à fait possible de se débarrasser rapidement des tâches de mercurochrome sur la peau. Tout comme pour les vêtements, vous aurez besoin du même produit.
Vous devrez alors frotter la tâche avec tissu imbibé d’un petit peu d’alcool à 90 degrés. Ce produit fonctionne aussi pour le nettoyage de vos bijoux. Pour terminer, vous n’aurez qu’à laver vos mains et bien rincer à l’eau claire. Il est important de bien enlever tout l’alcool de votre peau.