De plus en plus de dormeurs souhaite acquérir un coussin ergonomique pour genoux afin de diminuer leurs douleurs et améliorer leur confort de sommeil.
Un oreiller pour genoux et un petit oreiller spécialement conçu pour venir combler l’espace entre vos hanches afin de réaligner la colonne vertébrale et diminuer la pression sur la région lombaire. Ce sont généralement les personnes qui dorment sur le côté qui s’en procurent.
Les bienfaits du coussin ergonomique pour genoux
Nombreux sont les bénéfices du coussin pour genoux. Voici donc les 3 bénéfices majeurs que procure les coussins orthopédiques pour genoux :
Soulage le mal de dos
Le mal de dos touche 80% de la population française et nombreuses sont les personnes qui ressentent des douleurs dorsales au réveil ou pendant leur sommeil. Le coussin pour genoux va maintenir vos hanches dans une position parallèle. Cela va ainsi réaligner la colonne vertébrale et ainsi diminuer la surpression qui s’exerce sur la région lombaire. Son utilisation est idéale en cas de maux de dos chronique, de lumbago, de hernie discale, etc.
Soulage les douleurs sciatiques & l’arthrose
En surfant sur le net en à travers les commentaires produits pour ce coussin, inutile de vous dire que les douleurs dû à la sciatique, l’arthrose et l’arthrite sont une des raisons principales pour lesquelles les personnes se procurent cet oreiller.
En effet, en premier lieu, le coussin orthopédique va réaligner le corps en maintenant vos jambes alignées avec votre colonne vertébrale. De plus, la circulation sanguine sera améliorée au niveau des hanches. Le corps, les muscles et articulations pourront ainsi profiter d’un meilleur apport en nutriment essentiel, en oxygène et le drainage lymphatique sera également amélioré.
Résumé des bienfaits du coussin pour genoux :
- Soulage le stress et la pression sur votre corps
- Soulage les douleurs de dos, de genou, de hanche et d’articulation
- Aide à soulager les malaises et douleurs liés à la grossesse.
- Aide au rétablissement après une intervention chirurgicale.
- Favorise la circulation sanguine & lymphatique
- Réduit le stress et les tensions articulaires
- Améliore le bien-être mental.
A qui s’adresse l’oreiller pour genoux ?
Le coussin ergonomique pour genoux est idéal pour les personnes qui dorment sur le côté. Il procure un confort non négligeable et apaisant pour les hanches, le bas du dos et les genoux, et ce tout au long de la nuit.
Si vous dormez sur le côté, votre jambe supérieure a tendance à glisser et à rouler vers l’avant. Cela exerce une forte pression sur vos hanches et entraîne un désalignement de votre bassin. Par conséquent, le bas de votre dos et votre colonne vertébrale ne sont plus alignés et dérive de leur courbure naturelle. Les douleurs sciatiques et du sacrum s’aggravent, et le stress subi par vos ligaments et vos disques augmente. Il en résulte cette douleur et cette raideur matinales typiques auxquelles vous connaissez surement.
De nombreuses personnes utilisent également un oreiller pour genoux à titre préventif, afin de s’assurer que leur corps reste dans un alignement optimal et ainsi prévenir les douleurs.
Comment utiliser un oreiller orthopédique pour genoux ?
L’oreiller pour genoux s’insère directement entre vos jambes, amortissant vos genoux et vos hanches. Il empêche votre jambe supérieure de basculer vers l’avant. Vos muscles se détendent et vous vous réveillez frais et sans douleurs.
Vous pouvez varier l’emplacement du cousin au cours de vos premières nuit avec afin de déterminer quelle position vous procure le plus de bienfaits. Il peut également être utilisé comme entretoise de genou pendant la grossesse ou après la récupération.
Les avantages de dormir avec un coussin pour genoux sont de plus en plus connus. En effet de nombreux professionnels de santé préconisent l’utilisation d’un tel coussin aux personnes souffrant de douleurs dorsales afin de soulager leur douleur et diminuer la prise d’antalgique et anti-douleurs.
Quel coussin pour genoux choisir ?
Coussin traditionnel vs coussin spécial genoux
Il existe une multitude de coussin pour genoux. Bien qu’un coussin traditionnel puisse aider à réduire l’espace entre les jambes, nous vous conseillons d’opter pour un coussin spécialement conçu pour les genoux. Il sera généralement conçu avec une mousse à mémoire de forme à haute densité, il sera plus doux et facilitera la circulation sanguine mieux qu’un coussin traditionnel. De plus il restera en place bien mieux qu’un coussin ordinaire car sa forme permet de maintenir les jambes bien séparées.
Préférez également un coussin avec une texture respirante ou avec un trou pour faciliter l’évacuation de la chaleur ainsi qu’une housse détachable et lavable en machine afin de faciliter l’entretient.