Nombreuses sont les personnes qui ne savent pas encore comment créer une adresse Gmail.

Il faut noter aussi que lorsque vous créez un compte Gmail (un peu comme Hotmail et Bluewin), vous aurez accès à d’autres services tels qu’Android, YouTube, Google Plus (réseau social de Google).

Voici comment créer une adresse Gmail.

Étape 1 : rendez-vous directement sur http://www.gmail.com

Sur cette page, vous devez trouver facilement le bouton « Créer un compte ». Cliquez dessus pour remplir un formulaire. Puis, vous devez bien lire les conditions d’utilisation et les règles de confidentialité de ce service avant de les accepter.

Ensuite, vous n’avez qu’à suivre les étapes demandées pour créer une adresse Gmail. Enfin, n’hésitez pas à cliquer sur le lien « Je suis prêt à utiliser mon compte ».

Étape 2 : personnalisez votre compte

Il faut noter que vous pouvez personnaliser votre profil (ajout de photo, de biographie, etc.) pour améliorer la visibilité de votre compte sur Google Plus.

Lorsque vous êtes sur l’interface, vous recevez le premier message venant de l’équipe de Gmail. C’est un souhait de bienvenue lorsque vous venez de créer une adresse Gmail.

Étape 3 : Sachez les fonctionnalités de Gmail

Tous les messages reçus sur votre compte Gmail seront classés en 3 onglets désactivables :
• La boîte de réception où vous recevez les échanges et les discussions
• L’onglet « les réseaux sociaux » où vous pouvez recevoir toutes les notifications de Facebook, de Twitter, de YouTube et bien d’autres encore (bien sûr si vous créez un compte depuis cette adresse Gmail).

L’onglet « les promotions » dans lequel vous recevez des offres promotionnelles, des publicités ou encore des newsletters.

Aussi, vous pouvez supprimer votre compte Google Plus sans pour autant supprimer votre adresse Gmail.

Désormais, lorsque vous voulez vous reconnecter sur votre compte, il ne reste plus qu’à saisir votre identifiant et votre mot de passe. Vous n’avez plus besoin de créer une adresse Gmail.

Découvrez le tuto vidéo pour créer une adresse Gmail

Autres articles à lire :