Avec le retour des beaux jours, vous avez certainement déjà manger vos toutes premières fraises. Avec un peu de chance, ces dernières proviennent même de votre jardin.
Seulement, vous le savez peut être pas, mais il est impératif de les laver avec de l’eau salée avant de les manger !
Pourquoi vous devez absolument laver vos fraises à l’eau salée avant de les manger
Vous protéger des insectes grâce à l’eau salée
Avant de consommer vos fraises, vous avez certainement l’habitude de les laver à l’eau claire. Seulement, ce ne serait pas suffisant, en particulier si ce sont des fraises du jardin ou des fraises bio. Ainsi, comme vous le savez, les fraises poussent en pleine terre.
Or, ces fruits rouge sont en contact avec toutes sortes d’insectes que l’eau claire ne permettrait pas d’éliminer.
Pour être certain que vos fraises ont bien été débarrassées des insectes, il serait préférable de les faire tremper quelques minutes dans un bain d’eau salée, avant de les rincer à l’eau claire.
Si cette astuce n’a pas été prouvée scientifiquement, il semble qu’elle fonctionne plutôt bien. En effet, elle a séduit de nombreux internautes qui n’hésitent pas à la reproduire sur les différents réseaux sociaux.
Bien que consommer les rares petits insectes se trouvant dans vos fraises ne soit pas dangereux pour votre santé, cela peut être quelque peu repoussant. Heureusement, il vous reste la méthode infaillible de l’eau salée.
Du jus de citron pour bien nettoyer vos fraises
Il se trouve qu’il existe d’autres astuces pour réussir à nettoyer parfaitement ses fraises. Bien souvent, l’eau claire ne suffit pas pour éliminer tous les résidus.
Mais, il existe un ingrédient naturel très efficace. Il s’agit du jus de citron que vous pourrez aussi utiliser contre la transpiration ou encore pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser.
Vous devrez alors commencer par rincer vos fraises sous l’eau du robinet. Ensuite, vous devrez les placer dans un récipient et les arroser de jus de citron. Cet agrume possède de puissantes propriétés assainissantes et anti bactériennes. Si vous n’aimez pas le goût du citron, vous pourrez rincer vos fraises.
Voir cette publication sur Instagram
Sinon, ce n’est pas utile. Il ne vous restera plus qu’à préparer une chantilly à la crème, une tarte ou bien même un tiramisu pour déguster votre récolte de fraises du jardin en toute sécurité. Alors, dirigez vous vite dans votre cuisine pour vous faire plaisir !