Vous avez envie de changer de coiffure et de boucler vos cheveux ? Sachez que vous n’êtes pas toujours obligé d’utiliser des appareils électriques tels que les boucleurs, les fers à lisser, etc pour faire ses boucles.
Pour vous aider, voici les méthodes de pro pour faire ses boucles sans appareil et surtout sans les abîmer.
Les méthodes les plus efficaces pour faire ses boucles sans utiliser d’appareil
Voici quelques méthodes simples et efficaces pour faire ses boucles sans chaleur.
Méthode 1 : utiliser de l’eau
Commencez par humidifier vos cheveux et séparez-les en deux parties égales. Ensuite, faites deux torsades épaisses et remontez-les en petits chignons sur les deux côtés.
Pour les faire tenir, utilisez des épingles à cheveux ou des pinces. Puis, patientez pendant une heure (au minimum) avant de dérouler vos torsades.
Méthode 2 : utiliser un foulard
Pour commencer, faites une queue-de-cheval. Ensuite, prenez un long foulard et faites basculer votre tête en avant pour faire passer votre queue-de-cheval devant votre visage. Puis enroulez vos cheveux autour du foulard. Maintenant, attachez le foulard en faisant un nœud à l’arrière.
Si vous souhaitez utiliser cette méthode, il est préférable de le faire la nuit avant de dormir et de dérouler le lendemain.
Méthode 3 : utiliser de la laque
Commencez par vaporiser la laque sur vos cheveux. Ensuite, faites deux torsades assez épaisses mais pas trop serrées. Puis, remontez-les en macarons. Laissez reposer pendant quelques heures avant de les dérouler. Sinon, si vous êtes pressé, faites les sécher au sèche-cheveux avant de dérouler.
A noter que cette méthode est à recommandée si vous avez des cheveux longs.
Méthode 4 : Faire des tresses
C’est la méthode la plus facile. Divisez votre chevelure en deux parties égales. Ensuite, tressez-les. Puis, laissez poser les tresses pendant une nuit avant de les défaire. Ainsi, vos cheveux auront de belles ondulations très naturelles.
Méthode 5 : Faire des mini-macarons
Pour faire boucler ses cheveux, vous pouvez aussi faire des mini-macarons. Pour commencer, divisez votre chevelure en plusieurs mèches.
Puis, avec chaque mèche, faites une torsade très serrés en enroulant jusqu’à ce que vous obteniez des petits macarons. Puis fixez-les et laissez reposer pendant une nuit entière avant de les défaire.
Nos conseils et astuces pour faire ses boucles facilement
Pour faire ses boucles facilement, n’hésitez pas à regarder des tutoriels sur Internet. Cela vous aidera à avoir plus d’idées.
Et pour avoir un résultat optimal, faites reposer le plus longtemps possible. Découvrez aussi comment conserver ses boucles durant la nuit.