Contrairement au rasoir mécanique, un rasoir électrique est tout simplement un appareil souvent équipé d’un système électrique, utilisé pour tondre les poils. Il existe de nos jours, toute une profusion de rasoirs électriques dans le marché. Faire alors un choix judicieux n’est pas aussi reluisant. Quelques critères sont à ne pas négliger. Voici pour vous nos conseils pour correctement choisir son rasoir électrique.
Utiliser un rasoir électrique pour homme, c’est s’offrir le luxe d’un rasage non seulement rapide, mais aussi plus agréable et précis. Il est très économique car, travaille sans forcément attendre le passage d’une mousse et ne nécessite pas un changement permanent de larme.
Différentes catégories
Lorsque vous regardez autour de vous, vous remarquerez que le type de barbe varie d’une personne à une autre. De ce fait, le choix d’un rasoir passe avant tout par la nature des poils auxquels il sera destiné. Barbe fine, souple, épaisse etc.
Il existe deux catégories de rasoir électrique. Vous trouverez sur le marché le rasoir à têtes rotatives et le rasoir à lame vibrante. Chacun fait un travail aussi bien efficace que l’autre.
Rotatifs
Les rasoirs à têtes rotatives sont généralement dotés de deux ou trois têtes composées de lames circulaires et sont recommandés pour les personnes qui ont une peau dure. Les deux têtes peuvent être utilisées par les jeunes ayant une barbe naissante, tandis-que les trois têtes sont conseillées aux personnes ayant de longs poils, les adultes. Il s’adapte très facilement à chaque type de visage. Très silencieux et équipé d’un protecteur, ce type de rasoir redresse délicatement le poil avant de le couper.
Lame vibrante
Encore appelé rasoir à grille, cette catégorie de rasoir fait aussi un travail efficace. Certes l’utilisation n’est pas aussi rapide que le rotatif, mais cela présente un avantage : le risque d’irriter votre peau n’est pas aussi élevé que l’autre. Le résultat après rasage est très précis et cela convient aux personnes ayant des poils courts. Il est composé d’une grille souvent en aluminium dans laquelle se situe le bloc-couteau. En l’utilisant, les poils passent par les trous de la grille pour se faire sectionnés.
Le coût
Tout dépend de votre fréquence d’utilisation. Si vous devriez choisir un rasoir qui sera sollicité 3 à 4 fois par semaine, alors il vous faut miser sur la qualité. Cela rime bien évidemment avec votre budget. Sachez tout simplement que plus un modèle est équipé et puissant, plus son prix est élevé. La technologie n’est pas gratuite. Les rasoirs sophistiqués avec un système LED sont plus chers que les simples modèles.
L’autonomie
Inutile de choisir un rasoir dont la batterie n’est pas résistante. Le temps de charge est un facteur à ne pas négliger. L’idéal sera de choisir un rasoir équipé à la fois d’une technologie de charge rapide et d’un fonctionnement sur secteur.
Interface LED
Considéré comme témoin à charge, cela facilite la communication entre l’utilisateur et le rasoir. Ainsi, vous pourriez facilement connaître l’état de la batterie.
L’entretien
Si vous êtes une personne qui n’a généralement pas le temps, alors il est conseillé de choisir un rasoir qui n’exige pas un nettoyage à fond de tous les jours.
Accessoires
Choisissez une gamme complète qui vient avec un étui de voyage, une brosse de nettoyage, des lames de rechange, un lubrifiant et pourquoi pas une batterie de réserve. A défaut, vous serez obligé de les acheter vous-même.