Ibiza offre des vacances au soleil pour toute la famille sur ses plages magnifiques. La destination proposera des séjours authentiques et modernes.
Animée durant la journée et la nuit, vous profiterez pleinement de votre passage dans cet archipel de la Baléares pour profiter de vacances à Ibiza en famille.
Les avantages des vacances familiales à Ibiza
Ibiza reste une destination connue des personnalités célèbres. L’île abrite des habitations avec des architectures pures aux couleurs blanches. Elles attireront facilement les yeux. Cela dit, il ne s’agit pas des seuls avantages à mentionner. Voici les atouts qui feront sûrement chavirer votre cœur.
L’ambiance nocturne
Ibiza attire les amateurs de fête en discothèque la nuit. Il est même l’un des endroits où des DJ internationaux s’y produisent régulièrement. Durant les vacances, les jeunes pourront venir s’amuser dans les boîtes de nuit au décor somptueux et paradisiaque. Les enfants de leur côté profiteront d’une soirée dans des hôtels étoilés.
Les plages
Les vacances en famille riment également avec journée farniente sur la plage et baignade. Ibiza est capable de répondre à ces exigences avec des sables blancs et ses océans turquoise. Les points d’eau sont sauvages dans le Nord. Elles ont maintenu leurs charmes. Au sud, l’ambiance est frénétique. En effet, c’est dans cette partie que les fêtards se donnent rendez-vous le soir. Deux plages sortent du lot. Il y a le Pou des Lleo et Platja Xarraca.
La distance et le climat
En avion, le trajet prend 2 h 5 min en départ de Paris. Les profils qui aiment l’aventure pourront quant à eux voyager jusqu’à Valence en voiture. Puis, ils emprunteront un ferry. À cause de cette proximité géographique, vous serez en mesure de faire une escapade de courte durée. Le climat est d’ailleurs un autre atout majeur d’Ibiza. La température descend rarement au-dessous de 15 ° C. Il est donc possible de venir sur l’île, peu importe la saison.
5 conseils pour passer de bonnes vacances familiales à Ibiza
Pour rendre votre séjour inoubliable à Ibiza. Voici quelques conseils que vous devriez suivre sur l’île.
Planifiez le programme
Avant de partir à Ibiza, il est conseillé de définir les activités et les sites d’intérêts à visiter. La lecture d’un guide permettrait d’estimer la durée de consultation d’un lieu touristique. Des fois, l’acte pourrait prendre une journée entière. Or si vous disposiez uniquement de deux jours, ce serait du gâchis.
Préférez les hébergements au cœur de la ville
Les hôtels ne manquent pas à Ibiza. Vous devez prioriser ceux qui se trouvent au centre. Ce dernier est sécurisant le soir. Vous serez alors au cœur des festivités. Il suffit de quelques minutes pour rejoindre les plages en provenance du centre. Bien entendu, vous devez préparer des budgets conséquents. Une réservation est aussi conseillée surtout durant les saisons hautes.
Partez à Ibiza entre juin et septembre
Entre le mois de juin et septembre, vous bénéficiez des avantages du climat méditerranéen. Plusieurs activités sont alors envisageables que ce soit sous la mer (plongée sous-marine) ou une randonnée. D’ailleurs, vous éviterez la pluie durant ce laps de temps.
Préférez le bus et le scooter
Une fois à Ibiza, sachez que les bus desservent toutes les parties de l’île. Vous n’avez pas besoin de chercher des places de parking. À noter que le centre-ville est toujours bondé durant les saisons touristiques. Les taxis sont alors sollicités pour rejoindre le centre. La location scooter constitue de ce fait une alternative.
Les plats à goûter
L’art culinaire de l’archipel s’articule autour des produits issus de la mer. Le ragoût de poisson fera partie des incontournables pour ceux qui pratiquent le tourisme gastronomique. Dans ce coin de l’Espagne, le plat est nommé le Bullit de Peix. Vous devez aussi goûter le Sofrit Pagés à base de porc.