Si vous avez des fenêtres en PVC à la maison, vous savez comme leur entretien peut être compliqué. Ces dernières sont très salissantes et peuvent même commencer à jaunir avec le temps.
Ne vous inquiétez pas, avec ces quelques conseils très faciles à reproduire, vos fenêtres seront comme neuves.
Les meilleurs conseils pour nettoyer une fenêtre en PVC sans l’abimer
Retirer la poussière de votre fenêtre en PVC
Avant de vous lancer dans le nettoyage de votre fenêtre en PVC, la première chose à faire va consister à retirer toute la poussière qui a pu s’y déposer. Pour ce faire, vous pourrez utiliser votre aspirateur ainsi qu’un chiffon humide.
Vous devrez le passer sur tous les contours et dans tous les recoins de votre fenêtre. N’oubliez pas non plus de faire votre tablette de fenêtre, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Du vinaigre blanc pour redonner tout son éclat à votre fenêtre
Une fois que vous aurez terminé de retirer toute la poussière de votre fenêtre, vous allez enfin pouvoir commencer le nettoyage en lui-même. Pour ce faire, vous aurez besoin du produit d’entretien indispensable pour la maison, le vinaigre blanc. Que ce soit pour nettoyer le carrelage ou enlever une tache d’encre, ce dernier est un indispensable.
Ici, vous devrez le mélanger avec de l’eau chaude dans un petit vaporisateur. Il vous suffira ensuite de pulvériser la solution sur l’ensemble de votre fenêtre PVC. Si vous n’avez pas de vaporisateur, ce n’est pas grave, vous pourrez utiliser une éponge ou un tissu imbibé à la place.
Le produit aura besoin de dix à quinze minutes pour agir. Une fois ce délai écoulé, vous pourrez essuyer votre fenêtre avec un chiffon propre et sec. Faites bien attention à n’oublier aucune zone.
Des cristaux de soude pour nettoyer votre fenêtre en PVC
Pour terminer, il existe un autre produit tout aussi efficace que le vinaigre blanc que vous pourrez utiliser pour nettoyer vos fenêtres en PVC. Il s’agit alors du bicarbonate de soude. En plus de leur pouvoir nettoyant, ces derniers possèdent également un pouvoir blanchissant qui devrait beaucoup vous plaire.
Pour cette astuce, vous devez diluer deux à trois cuillères de cristaux de soude dans un seau d’eau chaude. Si le PVC a jauni vous pouvez y ajouter une cuillère d’eau de Javel. Une fois que vous aurez mis vos gants, vous n’aurez qu’à frotter toute la surface de votre fenêtre avec ce mélange.