Le sel est un ingrédient essentiel que vous utilisez tous les jours pour cuisiner et apporter de la saveur à vos plats. Seulement, ce condiment n’est pas toujours facile à conserver.
Il arrive même qu’il devienne humide et reste coincé au fond de la salière. Heureusement, il existe quelques astuces pour garder votre sel bien sec.
Toutes les astuces pour préserver votre sel de l’humidité
Du riz pour lutter contre l’humidité dans votre salière
Quel que soit votre niveau dans le domaine de la cuisine, vous avez forcément un petit peu de sel dans vos placards. Cet ingrédient fait partie des indispensables que vous allez utiliser dans la vie de tous les jours.
Seulement, le sel n’est pas un condiment qui se conserve très longtemps. En effet, après quelques mois, il n’est rare de vous rendre compte que ce dernier est coincé au fond de votre salière.
Les grains se sont alors agglutinés entre eux à cause de l’humidité. Si bien que ces derniers ne peuvent plus passer par les trous de votre salière. Ne vous inquiétez pas, il existe un moyen très simple pour lutter contre l’humidité et ne pas avoir à jeter votre sel. Ainsi, il vous suffira simplement d’ouvrir votre salière et d’y placer quelques grains de riz à l’intérieur.
Vous le savez peut être déjà mais le riz est un absorbeur naturel d’humidité. En seulement quelques heures, vos grains de sel se seront détachés et vous pourrez de nouveau les utiliser. Cette astuce fonctionne également si vous venez de faire tomber votre téléphone dans l’eau.
Des pâtes pour débarrasser votre sel de l’humidité
Si vus n’avez pas de riz à la maison, ce n’est pas grave. Il existe un autre aliment que vous pourrez utiliser pour débarrasser votre sel de l’humidité. Ce dernier est forcément présent dans vos placards de la cuisine. Ainsi, vous pourrez utiliser des pâtes crues pour lutter contre l’humidité.
Si toutes les pâtes fonctionnent, n’oubliez pas d’acheter des pâtes de petite taille qui pourront rentrer dans votre salière. De la même manière que le riz, ces dernières vont absorber toute l’humidité contenue dans votre salière. Il est d’ailleurs conseillé de mettre en place cette astuce en amont, avant que l’humidité ne commence à s’installer.
De cette façon, votre sel ne deviendra jamais humide, et cela même après plusieurs mois. Lorsque vous préparez des pâtes, n’oubliez pas de conserver l’eau de cuisson. Cette dernière possède de nombreuses propriétés qui vous seront très utiles.