Voici nos remèdes naturels pour calmer quinte de toux.
Lorsque vous êtes atteint de quintes de toux, comme la toux sèche ou la toux grasse, que votre gorge est irritée – notamment à force de tousser – et que vous ne savez pas comment faire pour la calmer
Deux choix se présentent à vous pour calmer votre quinte de toux
– soit vous rendre dans une pharmacie pour acheter un produit mais vous ne saurez pas réellement ce qu’il contient
– soit prendre une « recette de grand-mère » qui sera à moindre coût et toujours efficace !
Voici donc les remèdes pour calmer quinte de toux
Hydratez-vous !
La première chose à faire est de s’hydrater régulièrement, tout au long de la journée mais évitez de boire du lait qui ne ferait qu’accroître votre toux.
Les infusions /tisanes pour calmer quinte de toux
Essayez les infusions au miel et au citron, ce sont des ingrédients que nous avons tous dans le placard ! N’oubliez pas aussi une tisane au thym voire de gingembre.
Vous pouvez prendre du lait à la place de l’eau aussi et il est recommandé de reproduire cette recette plusieurs fois par jour pour une totale efficacité. Autre produit à faire infuser ce sont les huiles essentielles d’eucalyptus mais aussi la cannelle.
Faites des inhalations
Pour libérer vos bronches, il est également possible de vous préparer des inhalations d’huiles essentielles à la camomille ou au thym par exemple.
Le miel comme remède pour calmer quinte de toux
Présent dans de nombreux produits pharmaceutiques sous format bonbons à sucer ou en sirop, nos grands-mères avaient raison ! le miel est connu pour apaiser la toux et éviter les maux de gorge. Prenez donc un peu de miel avec une cuillère à café de cumin, vous verrez, c’est très efficace.
Le myrte rouge
Passez-vous sur le dos et les bronches plusieurs fois par jour quelques gouttes d’huiles essentielles de myrte rouge. Connu pour son action bienfaisante, cet arbrisseau venant du Maroc vous aidera à combattre le mal.
L’oignon/l’ail – ces remèdes pour calmer quinte de toux
Votre grand-mère vous le dira : un oignon finement coupé à faire bouillir dans un peu d’eau et hop voilà un bon bouillon, fort peu ragoûtant mais fort efficace. Pour ceux qui y sont réticents, hachez finement cet oignon et posez-le sur votre table de chevet toute la nuit, cela calmera votre toux nocturne.
En continuant dans les condiments, prenez de l’ail, du thym et de l’huile d’olive : une fois cette mixture bouillie, elle se transformera en sirop magique.
Autres remèdes :