Quels sont les remèdes efficaces pour soigner le mal de gorge ? Inflammation, démangeaison, toux et autres maux de gorge peuvent être soignés par des plantes ou des ingrédients qui se trouvent dans la cuisine.

Le mal de gorge, comme le rhume, la toux, la grippe, la sinusite, sont des maladies très connues de l’hiver. Au lieu de courir à la pharmacie pour soulager une gorge irritée, essayez ces astuces de grand-mère qui ont fait leur preuve depuis longtemps.

Voici les recettes naturelles pour soigner le mal de gorge.

Un cocktail de miel et de citron

C’est la recette efficace par excellence pour soigner le mal de gorge rapidement. Versez le jus d’un demi-citron et 1 c. à s. de miel dans un bol de 25 cl d’eau chaude. Bien remuez le tout, et voilà une boisson sucrée qui va plaire aux petits comme aux grands pour réduire les sensations de brûlure !

Le gargarisme contre le mal de gorge

Antibactérien, le sel utilisé en gargarisme va soulager et soigner le mal de gorge en un rien de temps. Si vous n’aimez pas le goût salé de ce remède de grand-mère, sachez que le bicarbonate alimentaire peut très bien remplacer le sel pour soulager la gorge irritée.  Bien sûr, vous procédez de la même manière qu’avec le sel pour atténuer le mal de gorge.

Le sirop antitussif fait maison

Le sirop d’oignon est une autre recette antibactérienne et antitussive pour soigner le mal de gorge. En cas de brûlure gênante, vous pouvez aussi recourir au sirop de clou de girofle connu pour ses propriétés apaisantes.

Le pouvoir de l’eucalyptus

Avez-vous du mal à prononcer des mots à cause de votre mal de gorge ? Et ce malaise vous empêche de respirer normalement ? L’eucalyptus est le remède parfait pour soigner le mal de gorge, même le plus persistant. Pour profiter des bienfaits de l’eucalyptus, vous pouvez faire appel au miel d’eucalyptus, à l’huile essentielle d’eucalyptus et aussi aux feuilles d’eucalyptus.

Le thym en infusion

Pour soigner le mal de gorge, faites une infusion au thym. Pour vous y procéder, versez 1 cuillère à soupe de thym dans 150 ml d’eau bouillante. Une fois que vous l’avez fait infuser pendant dix minutes à couvert, vous pouvez en boire une tasse 3 fois par jour. Si vous utilisez une théière, remplissez-la de ½ l d’eau et ajoutez ensuite 7 branches de thym et 2 cuillères à soupe de miel.

Une fois chauffée, vous pouvez en boire 2 tasses dans la journée jusqu’à ce que le mal de gorge ne vous gâche plus la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici