Vous rêvez de voyages au soleil ? Dans ce cas, la destination des îles Canaries pourrait vous donner envie. Et pourquoi ne pas profiter d’un séjour longue durée, en mêlant travail et détente ?
Partons tout de suite à la découverte des Canaries, et découvrons leurs atouts pour les nomades numériques, l’archipel espagnol attirant depuis peu de nombreux travailleurs à distance.
Les Canaries : la nouvelle destination des nomades numériques
Le terme nomade numérique ne vous dit rien ? Il s’agit pourtant d’un nouveau mode de vie et de travail, adopté par de plus en plus de personnes, et cela à travers le monde. Ces personnes font le choix d’exercer un travail à distance, ce qui leur permet de travailler à domicile, mais aussi de parcourir le monde et ses destinations de rêve. Seule condition nécessaire : une connexion Internet de qualité.
Qu’ils fassent le choix de devenir professeur en ligne, qu’ils soient graphistes, ou issus de toute autre profession qu’il est possible d’exercer en ligne, à distance, nombreux sont ceux qui font le choix des îles Canaries pour une durée parfois indéterminée. Cela peut être le cas des personnes qui profitent de donner des cours en ligne sur la plateforme Preply !
Bien que Lisbonne et Bali restent les premières destinations de choix des nomades digital, les îles Canaries attirent elles aussi un nombre en hausse de travailleurs à distance, notamment du fait de la proximité de la mer et de la douceur de vivre de ces îles.
Parmi les plus célèbres îles de l’archipel, ce sont Tenerife et Grande Canarie qui tirent leur épingle du jeu, et attirent le plus grand nombre de voyageurs. L’archipel espagnol a même comme objectif d’attirer plus de 30 000 nomades d’ici cinq ans, vantant la douceur du climat des Canaries et leur proximité des grandes villes européennes – mais aussi une fiscalité des sociétés des plus intéressantes pour ceux qui choisissent de travailler à distance !
Où aller et que faire lors d’un séjour aux Canaries ?
Pour les nomades numériques qui font le choix des Canaries, de nombreuses destinations les attendent, à travers les îles de l’archipel. Des villages de pêcheurs typiques aux villes plus touristiques, chacun peut y déposer ses valises le temps d’un court séjour, ou pour un arrêt longue durée. Découvrons tout de suite les destinations phares des Canaries, et quelques conseils pour les nomades numériques qui décident d’en faire l’expérience.
L’île de Ténérife
L’île de Ténérife est l’une des destinations les plus connues des Canaries, et bien qu’elle attire de nombreux touristes, vous pourrez facilement trouver des espaces plus sauvages et reculés de la foule, dans un environnement dédié au travail et à la détente.
De plus, Ténérife concentre de nombreux nomades numériques, et différents établissements et évènements ont été développés pour leur offrir un accueil de qualité, comme des rencontres entre nomades digital, qui ont lieu à proximité du port de Santa Cruz.
Depuis Ténérife, vous profiterez des atouts de la ville et de la proximité de la mer sans avoir à prendre votre voiture, la plupart de vos visites étant disponibles à pied ou à vélo, un véritable changement par rapport à l’affluence des métropoles européennes. Un cadre de travail exceptionnel, pour allier l’utile à l’agréable !
Opter pour un job à distance à partir de Grande Canarie
Autre option pour travailler à distance depuis les Canaries, vous pourrez également choisir l’île de Grande Canarie, qui se trouve être la troisième plus grande île de l’archipel.
En choisissant cette destination, vous ne pourrez pas passer à côté de la plage de Las Canteras, et pourrez également profiter de la vie nocturne animée que l’on retrouve sur l’île. De quoi vous permettre d’y faire de belles rencontres, tout en profitant d’une connexion Internet de qualité, l’idéal pour travailler les pieds dans l’eau !
Travailler depuis Fuerteventura
Si vous êtes un adepte du surf, l’île de Fuerteventura pourrait parfaitement vous convenir ! Il est possible d’y pratiquer tout type de sports nautiques, l’île étant également connue pour la pratique du kitesurf ou de la planche à voile.
On y retrouve aussi de nombreux espaces de co-working, où vous pourrez vous retrouver entre nomades numériques le temps de quelques heures de travail. C’est également l’île rêvée pour profiter de moments de détente sur des plages à couper le souffle, et vous trouverez de nombreux logements pouvant vous accueillir selon la durée de votre choix.
Quelle que soit l’île où vous déciderez de déposer vos valises, vous pourrez également découvrir les autres îles de l’archipel des Canaries pendant votre temps libre, en profitant des différents ferries et des excursions qu’ils vous proposent. Un bol d’air frais et un dépaysement complet vous attendent, et cela à seulement 4 heures de vol de Paris ! De quoi vous donner envie de vous lancer à votre tour dans l’aventure du travail à distance.